LIFESTYLE Ligue des champions : Monaco et la Juve en 8èmes. Liverpool éliminé

Ligue des champions : Monaco et la Juve en 8èmes. Liverpool éliminé

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Monaco s’est qualifié pour les 8èmes de finale et termine premier de son groupe grâce à sa victoire face au Zénith (2-0). Un nul contre l’Atlético a suffit à la Juve pour accéder au prochain tour. Liverpool est éliminé et jouera l’Europa League.

Fabinho célèbre son but face au Zénith. Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Fabinho célèbre son but face au Zénith. Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Groupe C : Monaco, premier de la classe

L’AS Monaco n’avait besoin que d’un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale. En battant le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0), et grâce au nul du Bayer Leverkusen à Benfica (0-0), le club de la Principauté a fait bien mieux. Il termine premier de son groupe avec 11 points et seulement quatre buts marqués. Sans briller mais toujours aussi solides (meilleur défense de la compétition avec un but encaissé), les Monégasques ont fait parler l’expérience. Longtemps dominé en première période, l’ASM s’est d’abord contentée de bien défendre avant d’ouvrir le score sur une tête d’Abdennour (63e). Fabinho s’est chargé de mettre fin aux espoirs russes en toute fin de match sur un service de Moutinho.
Avec abnégation et un peu de réussite, Monaco s’extirpe d’une poule où il était loin d’être favori. Le tout, en terminant premier de la classe. Costaud.

Liverpool bâle

Groupe B : Pas de miracle pour Liverpool

L’équation était pourtant simple pour les hommes de Brendan Rodgers. Seule une victoire face au FC Bâle permettait à Liverpool d’accéder au prochain tour. Dans son antre d’Anfield, les Reds se rêvaient à croire à une folle soirée européenne. Mais en face, le club suisse, a prouvé une nouvelle fois qu’il était la bête noire des clubs anglais ces dernières années. Avec un collectif huilé et séduisant, la bande de Streller s’est amusé sur la pelouse d’Anfield. En témoigne l’ouverture du score de Frei au terme d’une action rondement menée.

Incapables de réagir et plombés par l’exclusion de Markovic, les Reds ont cru un instant au miracle à la suite d’un merveilleux coup-franc de Gerrard dans le money-time (81e). Les Reds jettent alors toutes leurs forces dans la bataille mais en vain. C’est bel et bien les Suisses qui accèderont aux 8èmes. Liverpool devra se contenter de la Ligue Europa. Une déception pour le club aux cinq 5 C1, mais logique au vu du niveau affiché par les Reds lors de cette phase de poules.

Dans l’autre match du groupe B, le Real s’est baladé à domicile face à la modeste équipe de Ludogorets (4-0). Ronaldo a inscrit son 30ème but de la saison sur pénalty. Avec cette victoire, le Real réalise un sans-faute, et enchaîne un 19ème succès consécutif toutes compétitions confondues. Un nouveau record pour un club espagnol. Le Real d’Ancelotti marche sur l’eau.

juve-atletico-0-0

Groupe A : La Juve se contente du minimum

Eliminée en phase de groupes la saison dernière, la Juve s’est contentée d’un nul (0-0) à domicile face à l’Atlético pour valider son billet pour les huitièmes. Premier du groupe, l’Atlético n’a pas cherché à forcer la décision malgré quelques bonnes situations devant le but d’un Gigi Buffon toujours aussi solide.
Vainqueur de Malmö, déjà éliminé, l’Olympiakos sera reversé en Europa League. La logique a été respectée dans ce groupe.

Groupe D : Dortmund (1er) et Arsenal (2ème) qualifiés. Anderlecht en Ligue Europa

Dotrmund – Anderlecht : 0-0
Galatassaray – Arsenal : 1-4

Le but de la soirée signé Aaron Ramsey :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.