LIFESTYLE On a testé la Mazda Mx-5 et sa veste Vicomte A.

On a testé la Mazda Mx-5 et sa veste Vicomte A.

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la collaboration entre Mazda et Vicomte A. autour de la nouvelle Mazda MX-5 et un blouson spécial pour cabriolet. L’idée est simple : proposer une veste capable de s’adapter à toutes les températures et ainsi vous permettre de rouler en décapotable toute l’année. Et justement, on a eu l’occasion de tester le bolide. Et la veste. 

Le premier mot qui nous vient après 3 jours à rouler dans la nouvelle Mazda Mx-5, c’est : plaisir. En effet, on a rarement autant apprécié conduire une voiture. La conduite est sportive, la prise en main facile, le poids de la voiture est léger et la motorisation puissante. On est très près du sol et cette vision du roadster nous donne l’impression de conduire un kart. La Mazda Mx-5 reste très confortable et on peut facilement enchainer les kilomètres pour une balade en Normandie. Point faible cependant, le coffre. Minuscule. Difficile donc de partir plus qu’un weekend.

Article que vous pourriez aimer Une voiture sans roues imaginée par Audi

En terme de design, on est resté scotché. Et les passants qu’on a croisé dans la rue aussi. Cette couleur rouge ne passe pas non plus inaperçue. La voiture est agressive pour offrir un côté sport très assumé. En ce qui concerne la version décapotable, inutile de vous dire que ce fut un vrai plaisir de rouler dans Paris avec. La capote se retire très facilement et hop, on sort les Rayban et le chapeau pour rouler.

Quand à la veste offerte par Vicomte A., elle est étudié pour les propriétaires de cabriolet. Ses matières sont confortables, ça tient chaud (presque trop pour la saison) et surtout c’est parfaitement renforcé pour les frottements quand on sort de la Mazda Mx-5. Le look correspond bien à l’ADN de la marque Vicomte A. et on ne peut que valider cette très belle collaboration !

Si vous souhaitez vous offrir ce petit plaisir, il faudra débourser entre 24 000€ et 32 000€. Honnête, non ?

mazda-9

mazda-10

mazda-8

mazda-7

mazda-4

mazda-5

mazda-6

mazda-1

mazda-2

mazda-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.