LIFESTYLE The E.R. x Nixon Time Teller

The E.R. x Nixon Time Teller

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Pour le printemps, la marque de montres californienne Nixon s’associe au savoir-faire français, avec Eugène Riconneaus et sa marque ER Souliers du skate, pour une collaboration inédite : La E.R. x Nixon Time Teller.

Eugène Riconneaus

Depuis 2009, Eugène Riconneaus quadrille les moindres détails du Trocadéro où il passe son temps à photographier de manière mécanique le sol criblé par les traces de roues des skateboarders Parisiens. Pour cette collaboration, Eugène Riconneaus appose sa signature photographique sur la montre la plus emblématique de Nixon : la Time Teller.

The E.R. x Nixon Time Teller

La E.R. x Nixon Time Teller

De son côté, Nixon profite de cette nouvelle montre pour expérimenter de nouveaux matériaux avec un boitier en acier inoxydable « sablé » inédit. Sur le fond du cadran, on découvre une photo prise par Eugène provenant d’une collection de clichés réalisée au Palais de Tokyo, avec la petite aiguille de couleur orange qui tranche avec les tons gris et argent. Le tout est monté sur un bracelet en cuir d’alligator noir. On appréciera le petit détail qui tue : un petit mot gravé « Merci, au revoir » en forme de clin d’oeil à la nonchalance du créateur français.

The E.R. x Nixon Time Teller

The E.R. x Nixon Time Teller

The E.R. x Nixon Time Teller

The E.R. x Nixon Time Teller

Limitée à seulement 100 exemplaire, la montre sera disponible uniquement en France dont voici les points de vente et sur le site de Nixon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.