LIFESTYLE Philips Fidelio L1 : les casques audio nomades ont droit à la haute fidélité.

Philips Fidelio L1 : les casques audio nomades ont droit à la haute fidélité.

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

philips-fidelio-l1-les-casques-audio-nomades-haute-fidelite cover

Sorti tout récemment, le casque audio Fidelio L1 du constructeur Philips peut surprendre : il s’agit d’un casque audio nomade délivrant un son haute fidélité. Sur le papier donc, que du bon. Autre curiosité, on note que Philips propose un produit dans une gamme de prix plus haute qu’à son habitude (250€). Regardons donc de plus près ce casque.

philips-fidelio-l1-les-casques-audio-nomades-haute-fidelite

Nous sommes souvent pris au dépourvus lorsqu’il nous faut acheter un casque. Hormis l’aspect esthétique il s’agit tout de même d’un objet technique qui requiert certaines connaissances spécifiques. C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel aux « pros » de Jack 3.5 mm (spécialistes en matériel audio) pour nos tests de casques.


Casque audio Philips Fidelio L1

D’apparence classique, sobre, ce casque ne se distingue pas par un design tape-à-l’oeil aux couleurs criardes et aux logos de la marque omniprésent. Il y préfère un aspect classique, sobre. La subtilité esthétique de ce casque se trouve dans les détails : extérieur de l’arceau en cuir, articulations des écouteurs en alliage d’aluminium, grille métallique sur l’extérieur des écouteurs, plaque de fixations intérieures visibles et vis de fixations visibles. Le tout noir / métallisé. Avec ce casque, on se rend bien compte que Philips mise sur la qualité de fabrication et le sentiment de robustesse du produit. Bien, maintenant mettons-le sur les oreilles et parlons son et confort d’utilisation.

Test casque Philips Fidelio L1 Le premier abord peut-être très déroutant pour les habitués de grosses basses et de casques, qui, de manière générale, transforme le son. Ici on est sur du haute fidélité, avec un taux de distorsion du son inférieur à 0,1%. Concrètement, il retranscrira le plus fidèlement possible ce sur quoi vous le brancherez. Ce qui peut être problématique sur des mauvais enregistrements ou sons mal encodés (MP3 inférieur à 256kbp/s), ce casque ne fera pas de cadeaux, les défauts vous sauterons aux oreilles. On note aussi une bosse dans les haut-médiums / aigus, qui procure plus de clarté au son, au risque, quelque fois, de le rendre criard. Enfin, ce casque est semi-ouvert, il atténuera le son de façon modérée, idéal pour les lieux calmes : bureau, train, etc… mais insuffisant pour les espaces bruyants : métro, rue, etc…

philips-fidelio-l1-les-casques-audio-nomades-haute-fidelite

www.jack35mm.fr

www.philips.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.