LIFESTYLE PlayStation VR : la révolution des jeux vidéos est en marche !

PlayStation VR : la révolution des jeux vidéos est en marche !

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

La révolution des jeux vidéos est en marche. Depuis quelques mois, on attendait avec impatience les projets de réalité virtuelle de nos marques préférées et c’est Sony qui vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son casque VR. Le joueur est désormais plongé dans un univers virtuel très proche de la réalité avec une multitude d’interactions. Le résultat est bluffant !

Depuis quelques jours le monde du gaming est en effervescence et nous aussi. Dans quelques semaines, Sony lancera officiellement son premier casque de réalité virtuelle sobrement appelé PlayStation VR. Il sortira le 13 octobre en France et deviendra le hit cadeau de Noël. Pour 400 euros, et additionné d’une caméra à 50 euros, ce casque compatible avec la PlayStation 4 plongera le joueur au cœur de l’action grâce à la vision à 360 degrés et un son en 3D. Il se veut par ailleurs confortable, grâce à son arceau qui répartit le poids autour de la tête et très simple dans l’installation.

psvr_01 psvr_02 psvr_03  psvr_04

Plus de 230 développeurs (dont Ubisoft, Electronic Arts, 2K Games, etc) travaillent actuellement sur plus de 160 jeux dont 50 devraient débarquer d’ici la fin de l’année. Information intéressante qui devrait permettre à la firme japonaise de faire les yeux doux aux joueurs/amateurs de nouvelles technologies d’autant qu’on trouve parmi les titres attendus Until Dawn: Rush of Blood, EVE Valkyrie ou bien encore RIGS Machine Combat League.

Enfin, nous apprenons que Lucasfilm et la société DICE travaillent main dans la main sur un nouveau Star Wars : Battlefront exclusif au PlayStation VR.

psvr_g_01

On a eu la chance de tester en avant-première le casque de Playstation et le moins que l’on puisse dire c’est que les premiers résultats sont prometteurs. Très rapidement, on se prend au jeu de la réalité virtuelle, on oublie tout ce qui nous entoure et nous sommes plongés dans un nouveau monde. Le Playstation VR proposera à la fois des jeux d’immersion passive, par exemple de vivre une visite des océans au milieu des raies et… des requins mais aussi et c’est surtout pour cela que les joueurs sont les plus impatients, des scènes de vos jeux préférés voire des jeux totalement en VR. Nous avons par exemple tester le jeu de courses de voitures Drive Club dans lequel vous êtes le pilote mais aussi un jeu d’action dans lequel vous pouvez tirer sur tout ce qui bouge, recharger votre pistolet et interagir avec tous les éléments du décor. Enfin, on a eu le droit à une scène « gore » avec le nouvel épisode de Resident Evil.  Effrayant !

psvr_s_04

Si vous aussi, vous souhaitez tester ce casque avant de l’acheter, PlayStation propose des lieux éphémères jusqu’à la fin de l’année dans différentes villes de France :

  • PlayStation Experience Paris du 21 septembre au 15 octobre – 6 rue des des archives 75003 Paris
  • PlayStation Experience Lyon du 26 octobre au 5 novembre – Place des Terreaux 69001 Lyon
  • PlayStation Experience Bordeaux du 6 au 16 novembre – 31 rue Sainte Colombe 33000 Bordeaux
  • PlayStation Experience Lille du 7 au 17 décembre – entre la Basse et rue de la Monnaie

De nombreux jeux seront testables, dont :

Rigs
PlayStation VR Worlds
Playroom VR
Farpoint
Until Dawn : Rush of Blood
Battlezone
Driveclub VR
Batman Arkham VR
Resident Evil 7 VR
Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire
Bound
The Walk
Eve : Valkyrie
Robinson : The Journey
Headmaster
Eagle Flight
Moto Racer 4

Sachez cependant que pour tester le PSVR dans votre ville, il faudra s’inscrire sur trypsvr.com et choisir le créneau qui vous arrange. Pour l’instant, seul Paris semble être listée, mais les autres villes devraient être rajoutées au fur et à mesure. Dépêchez vous car les places sont limitées !

psvr_acc

Et vivement le 13 Octobre pour voir débarquer ce nouveau casque dans nos magasins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.