Déjà testée depuis quelques mois dans différents pays d’Europe de l’Est et en Espagne, cette étonnante vodka au cannabis, baptisée Shotka, made in Marie Brizard Wine & Spirits débarque en France. Intrigués et curieux, nous avons tenté l’expérience.
Euh… mais c’est légal ?
C’est certainement la première question qui vous vient à l’esprit, non ? En fait, pour pouvoir être distribuée en toute légalité, cette vodka à base de graines de cannabis infusées et distillées ne contient aucune trace de tétrahydrocannabinol (THC). Il s’agit donc uniquement d’un arôme sans effet psychoactif.
Un parfum subtil
À la dégustation, pas de doute, nous sommes bien en train de boire une vodka. Le parfum apporté par le cannabis reste assez subtil et même moins marqué que dans certains autres spiritueux aromatisés que l’on a déjà pu tester. Sans être trop franc donc, le goût est plutôt agréable.
Une image décalée assumée
Pour aller au bout du concept, la marque flirt avec le sexy voire le trash : filles tatouées et provocatrices, design flashy, message ambigu … Une communication qui, au delà du produit, vient elle aussi transgresser les codes habituels français de l’univers des boissons et spiritueux. De quoi capter une audience en quête de nouvelles expériences…
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.