MODE Bask in the Sun présente sa collection Printemps-Eté 2015

Bask in the Sun présente sa collection Printemps-Eté 2015

Commentaires (0) MODE Alexandre Jeanpetit

La marque Bask in the sun présente sa nouvelle collection pour l’été 2015, intitulée identifier l’essentiel, éliminer le reste. Une nouvelle collection influencée par l’art et les collaborations avec des artistes de talents. 

Le projet Bask in the sun est né en 2012 à Saint Jean de Luz dans le pays basque. Tiré d’une expression anglaise, ce nom signifie à la fois prendre du bon temps au soleil. C’est aussi un double sens pour affirmer l’origine géographique d’un label textile originaire du Pays Basque.

Tito, le fondateur est issu d’une famille qui commercialise du linge basque depuis trois générations. Au départ son projet est orienté sur la création de tee-shirts comme supports de photos et d’illustrations réalisés par ses amis. Il se concentre donc sur du textile comme support d’oeuvre d’art. Une idée originale et aujourd’hui, c’est même devenu l’ADN de la marque. Chaque collection est l’occasion d’imprimer une douzaine d’œuvres réalisées par des plasticiens, des illustrateurs, des artistes ou des architectes venant de différents horizons. Autre point qui a de l’importance, l’attachement écologique et responsable du créateur. Tous les tee-shirts sont fabriqués de coton certifié biologique et la conception des vêtements est réalisée sur la côte basque, à Guéthary, un village au bord de l’océan où se retrouvent des surfeurs venus du monde entier pour profiter des vagues et de la culture locale. La fabrication est faite au Portugal dans la région de Braga dans des ateliers à taille humaine. Une distance relativement courte et voulue qui leur permet de suivre la production mais aussi de créer un lien fort avec les équipes sur place.

Aujourd’hui, Bask in the sun est disponible chez Colette à Paris et dans près de 90 boutiques en France ainsi que sur l’e-shop de la marque.

baskinthesun_SS15-01

baskinthesun_SS15-05

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.