MODE La Griffe Roland-Garros fête ses 30 ans

La Griffe Roland-Garros fête ses 30 ans

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Amis sportifs et fans de tennis, vous n’êtes pas sans savoir que la période de la terre battue vient de commencer avec le premier gros tournoi (Master 1000) qui s’est déroulé le week-end dernier à Monte-Carlo et qui se clôturera le 11 juin avec le 2e tournoi du Grand Chelem de la saison à Roland-Garros, « Notre tournoi ». Mais parlons plutôt mode. En 1987, Roland-Garros lance une série de produits souvenirs à l’effigie du tournoi, et depuis la collection s’est enrichie au fil du temps en vêtements et accessoires. L’édition 2017 vient de paraitre.

Ligne Héritage : les classiques du tennis revisités

La collection 2017 revisite les pièces emblématiques du tennis et propose un vestiaire qui s’inscrit dans un style français à la fois classique, chic et décontracté. Elle s’inspire de l’air du temps et joue avec les détails.

Pull Mousquetaire col V, chemise en fil-à-fil 100% coton, cravate tissée en soie, pantalon en sergé… Chaque pièce de cette collection est un hommage au célèbre tournoi : la couleur terre battue, tantôt en touche tantôt en aplat, et la coupe des Mousquetaires comme signature. Sans oublier les accessoires, Panama en paille fait main en Équateur, sac week-end ou encore montre Tie-Break avec son bracelet en silicone.

Cette nouvelle édition incarne parfaitement les fondamentaux de Roland-Garros : élégance, authenticité, performance et émotion.

La collection capsule 30 ans

Cette année, la Griffe Roland-Garros fête ses 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire, elle a créé une collection capsule de pièces emblématiques du tennis avec un esprit vintage : débardeur Mousquetaire en coton avec torsades et écusson brodé, sac de voyage en cuir de fabrication Française avec emplacement pour mettre sa raquette de tennis et  blazer marine. Ainsi que deux collaborations avec les maisons J.M. Weston et Lafont, reconnues pour leur savoir-faire traditionnel et leur fabrication française avec, respectivement une paire de mocassins en veau velours et une paire de lunettes de soleil en acétate.

Les collections sont disponibles en ligne sur le site boutique.rolandgarros.com, à la Grande Boutique du Stade du 20 mai au 11 juin – 2, avenue Gordon-Bennett Paris 10 et aux Galeries Lafayette du 2 mai au 11 juin 2017 – 40, boulevard Haussmann Paris 09.

La griffe Roland-Garros

La griffe Roland-Garros

La griffe Roland-Garros

La griffe Roland-Garros

La griffe Roland-Garros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *