MODE Re-découvrez Atelier NA, les costumes sur-mesure

Re-découvrez Atelier NA, les costumes sur-mesure

Commentaires (1) MODE Alexandre Jeanpetit

Ne vous fiez pas au nom, vous les connaissez déjà. Atelier NA, c’est tout simplement les anciens Nouveaux Ateliers. Internationalisation oblige, la marque a évolué et se renouvelle. Exit l’image négative des costumes pas chers et réalisés grâce à une machine avec une qualité douteuse. On a testé les nouveaux costumes d’Atelier NA et on vous dévoile le résultat.

Tout commence par un rendez-vous dans l’une des boutiques de la marque. Pour nous c’était Rue du Faubourg Saint Honoré dans le 1er arrondissement. L’accueil est chaleureux et la boutique semble immense. On remarque tout de suite de nombreuses combinaisons de costumes sur-mesure mais aussi les chinos, les chemises, les accessoires. Atelier NA a fait évoluer son offre et désormais on peut se constituer une garde-robe complète. Rapidement, nous sommes pris en charge par un conseiller-styliste avec qui vous allez pouvoir échanger sur vos attentes. Ensemble, nous allons choisir notre tissu, pour nous ça sera le Mille Miglia Super 140 en micro yards par Holland & Sherry. Puis vient la personnalisation des poches, des boutons, des coupes dans la veste…etc.

La cabine 3D est toujours présente et permet d’obtenir plus de 200 mesures en moins d’une seconde. Toutes les données morphologiques sont enregistrées pour offrir un costume très proche du sur-mesure. La nouvelle touche Atelier NA est que désormais le conseiller-styliste affine les mesures en fonction de vos attentes et de la manière dont vous allez porter le costume. Un vrai plus notable.

Votre costume est ensuite fabriqué dans les ateliers de la marque en Chine et il faudra patienter pour recevoir votre costume. Pour nous, ce fut presque 2 mois. Un peu long mais à la réception, le costume tombe très bien et la qualité semble au rendez-vous. En terme de prix, on est sur une base à 795€. Découvrez le résultat en photo et si vous êtes tentés par l’expérience, rendez-vous sur le site : www.atelierna.com

atelier-na-test-17

atelier-na-test-16

atelier-na-test-15

atelier-na-test-8

atelier-na-test-9

atelier-na-test-10

atelier-na-test-11

atelier-na-test-12

atelier-na-test-13

atelier-na-test-14

atelier-na-test-7

atelier-na-test-6

atelier-na-test-5

atelier-na-test-4

atelier-na-test-3

atelier-na-test-2

atelier-na-test-1

Photo par Ugo Missina

Une réponse à Re-découvrez Atelier NA, les costumes sur-mesure

  1. ew dit :

    Résultat catastrophique. Atelier NA (anciennement LES NOUVEAUX ATELIERS) est une enseigne à fuir.

    L’entreprise n’existe que pour comprimer ses coûts et donc maximiser ses marges en associant fabrication chinoise et incompétence française.

    Des commerciaux (pas des tailleurs) proposent des costumes en demie mesure (pas de sur mesure) en thermo collé low cost chinois (pas d’entoilage) à des tarifs abordables (à grands coups de coupons et offres promo).

    Atelier NA innove sur un point : la compression des coûts en boutique.
    Habituellement, une prise de mesure, par un vendeur formé et qualifié, peut prendre deux heures.
    Ici, plus besoin de qualifications ou de formation. Une unique mesure laser est réalisée en cabine en quelques secondes.
    Le résultat est livré quelques semaines plus tard.
    Constat malheureusement partagé avec de nombreux clients. Atelier NA est incapable de produire un costume à la bonne taille. Un « retoucheur » termine le massacre en boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *