D’un côté vous avez Vans, marque originale de vêtements et chaussures de sports extrêmes, de l’autre vous avez The North Face, leader du prêt-à-porter, de l’équipement et des chaussures pour les activités de plein air. Quand les 2 se rencontrent, ça donne une collab pour une collection plutôt cool taillée pour l’aventure.
Le premier a pour terrain de jeu la ville avec ses escaliers ses routes bitumées alors que le deuxième joue dans les montagnes et les sentiers escarpés. Et pourtant, on a presque envie de dire que ça paraissait évident, tant les 2 acteurs partagent les même valeurs, aussi bien en terme d’innovation que du goût de l’aventure. Ce qui nous donne une collab, pour cette fin d’année, qui met à l’honneur les modèles Vans Old Skool et Sk8-Hi ainsi que des vêtements et accessoires bénéficiant d’une technologie brevetée qui permettra de passer du goudron aux chemins boueux, tout en restant au chaud et au sec.
Côté vêtement, c’est la veste Torrey de Vans qui fait peau neuve. Grâce à la technologie Thermoball de The North Face, elle est équipée d’un rembourrage synthétique prima loft qui garantit chaleur et légèreté. La veste Vans x TNF Torrey MTE est disponible en trois couleurs : rouge, noir et jaune avec un patch brodé Vans x TNF créé pour l’occasion.
Pour l’accessoire, tout part du célèbre sac de sport Base Camp de The North Face qui a été modifié pour la première fois à l’occasion de cette collab. Il est désormais équipé d’une sangle pour skateboard. Peut-être le seul détail qu’il manquait pour en faire un sac parfait. Le sac est paré du célèbre logo The North Face et d’un patch brodé.
Et pour finir, Vans propose 4 versions de la Sk8-Hi MTE et de la Old Skool MTE. Les modèles ont été estampillé du logo The North Face sur le renfort du talon, se sont vues ajoutés des oeillets The North Face et d’une semelle contée pour passer partout. On y retrouve les même couleurs rouge et jaune, ainsi que le classique duo blanc/noir si cher à vans.
La collection est déjà d’ores et déjà disponible sur le site de Vans, par ICI.