Une montre qui donne l’heure pendant 24h, c’est original ou pas ? Il est vrai que nous n’avons pas l’habitude de porter des montres à cadran 24h. Des montres composées d’une ou deux aiguilles qui ne font qu’un tour de cadran par journée. C’est le concept sur lequel s’appuie la nouvelle marque Vasco Watch. Née à Bordeaux de la volonté de son fondateur, Benjamin, la marque a réalisé une campagne Kickstarter remarquée.
Imaginées au départ pour la marine militaire lors des missions sous-marines, les montres à cadran « 24h » permettaient aux marins de connaitre facilement l’heure lorsqu’ils étaient privés de la lumière du jour. Chose impossible avec une montre classique qui affiche seulement 12h.
En parlant sous-marins, Vasco a revisité deux versions de la montre 24h, la Redoutable ‘67 et l’Indomptable ‘74, deux noms de sous marin français très connus. Une version avec une aiguille donc, et une seconde avec deux aiguilles pour plus de précisions.
Ce qui nous plait le plus dans les montres Vasco, c’est leur design minimaliste qui s’explique par les inspirations de l’école de Bauhaus et le métier de Benjamin, designer de profession.
Les montres Vasco disposent d’un bracelet en cuir de taureau français provenant du Pays Basque, d’un mouvement suisse de marque Ronda (Quartz Swiss Made 515.24H reconnu pour sa robustesse) dissimulé dans un boitier en acier inoxydable 316L et protégé par un verre saphir.
Pour l’équipe Men are Delicious, c’est un véritable coup de coeur et on a hâte de la porter au poignet… A suivre.
Les montres sont actuellement en pré-commandes sur le site de la marque wasco.watch
Original en effet, par contre le titre est trompeur …
« Pendant 24h », on a l’impression qu’après une journée, la montre ne sait plus donner l’heure …
Par contre il me semble que ce n’est pas la seule montre qui propose ce genre de fonction?
Effectivement, on trouve la marque Kronen & Söhne, qui propose ce genre de fonction, avec la « KS106 » par exemple
Vraiment un look sympathique