OUTDOOR Le Red Bull Font&Bleau revient pour une 2e édition

Le Red Bull Font&Bleau revient pour une 2e édition

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Cela fait plusieurs années maintenant que les sports outdoor sont en plein expansion. Il en va de même pour l’escalade, en particulier l’escalade de bloc qui a l’avantage de pouvoir se pratiquer en milieu urbain. Les adeptes se multiplient, et de plus en plus de compétitions voient le jour. La discipline fera même cette année son entrée aux prochains Jeux Olympiques d’été. En attendant, rendez-vous samedi 7 octobre à Fontainebleau pour la 2e édition du Red Bull Font&Bleau !

.

Le bloc, la discipline qui grimpe

Alliant force, habilité et maitrise de soi, l’escalade et plus particulièrement la pratique du bloc, est sans aucun doute une discipline sportive en plein essor. Le bloc est un type d’escalade qui se pratique aussi bien en intérieur, grâce au développement des salles d’escalade comme Arkose dont on vous a déjà parlé, que sur des sites rocheux, comme à Fontainebleau, un des plus beaux spots d’Europe. La caractéristique du bloc est sa faible hauteur à grimper (4m50 maximum) et nécessite, par conséquent, un matériel réduit.

.

Le Red Bull Font&Bleau, c’est quoi ?

Le Red Bull Font&Bleau est une compétition d’escalade de bloc qui a lieu le 7 octobre prochain où 40 équipes de 3 grimpeurs, sélectionnées partout en France, vont s’affronter au cœur de la forêt de Fontainebleau dans un lieu encore tenu secret. Les équipes devront se départager sur 30 blocs naturels de niveaux différents, du plus facile au plus complexe (du 4A au 7B). Chaque membre de l’équipe disposera d’un temps limité pour valider le maximum de blocs imposés. Le score de l’équipe se calculera en cumulant les 3 scores individuels de chaque membre. Les 3 équipes ayant obtenu les meilleurs résultats à la fin du chronomètre devront alors s’affronter sur une toute dernière épreuve pour pouvoir remporter la compétition 2017.

© Crédit photo Red Bull

Pour en savoir plus et être tenu au courant de l’endroit précis : Red Bull Font&Bleau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *