Vroom & Sport Le FoodTruck selon Peugeot

Le FoodTruck selon Peugeot

Commentaires (0) Vroom & Sport Alexandre Jeanpetit

FoodTruck-Peugeot

Depuis plusieurs décennies, Peugeot nous a habitué à ses concept-car les plus fous et surtout les plus beaux. Aujourd’hui, Peugeot s’inscrire dans une tendance forte du moment: le FoodTruck. La marque au lion nous offre sa vision tant sur le style que les fonctions de ce véhicule construit sur une base de son utilitaire boxer. 

Le concept du FoodTruck est en vogue depuis maintenant 2 ans à Paris. On connait les célèbres FoodTruck à Hamburger comme le « Camion qui Fume » ou encore Cantine California. Avec un positionnement haut de gamme et une clientèle jeune et branchée, le FoodTruck a modifié les codes de la restaurations de rue et n’hésite plus à s’exporter dans d’autres grandes villes françaises.

Le Foodtruck PEUGEOT est réalisé sur la base d’un utilitaire BOXER. Mais au niveau du design, il n’y a plus rien en commun. Les designers, ont clairement puisé leur inspiration dans les derniers modèles du constructeur. On retrouve par exemple les optiques nouvelle 308 ou encore la calandre de la Peugeot 508. Ce FoodTruck est massif et élégant à la fois… du très beau travail sur les volumes et les formes. Pour transformer ce van en restaurant de rue, les ingénieurs de Peugeot ont créé un système complexe d’ouverture de ses flancs. Une cinématique qui lui permet de se métamorphoser en un véritable restaurant. En ce qui concerne les convives, plus de 30 places assises sont prévues pour s’installer afin de se restaurer dehors, confortablement avec couverts, assiettes, mange-debout et parasols.

FoodTruck Peugeot

FoodTruck Peugeot

FoodTruck Peugeot

Mais le FoodTruck reste un espace de cuisine et Peugeot a pensé et dessiné ce qui se fait de mieux : quatre plaques à grillades à induction, une friteuse et un espace réfrigéré de 400 litres, qui s’associent à une armoire réfrigérée de 350 litres pour les boissons. Et a la fin du repas, rien de tel qu’un bon expresso, signé du manufacturier ROCKET ESPRESSO.

 C’est à se demander si le FoodTruck Peugeot pourrait gagner une étoile Michelin dans les prochaines années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *