BIEN-ÊTRE Quelle barbe est faite pour toi ?

Quelle barbe est faite pour toi ?

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Cécile Mouton

Tu les mates du coin de l’œil. Lui, bien dans sa peau, l’air de celui qui ne craint rien du futur ou des autres. Elle, qu’il caresse du bout des doigts. Faut dire que même de loin, elle semble oufement douce. Reflets dorés, satinée, elle lui colle à la peau juste ce qu’il faut. Une barbe, ça nous change un homme, #beigbeder. Tu voudrais, toi aussi, trouver celle qui sera faite pour toi ? C’est possible, y a simplement quelques règles à respecter. Mais t’es motivé, pas vrai ?

A chaque visage sa barbe

taille-barbe-2016

  • Ovale ? Jackpot. Tout te va. Longue, courte, structurée, hirsute… Ton visage est né pour être velu.
  • Allongé ? Oui à une barbe courte, non à une barbe en pointe, boucs et autres barbichettes. Ton visage est assez long comme ça, pas la peine de l’encourager.
  • Triangulaire ? Préfère une barbe courte,  légèrement plus fournie sur le bas du visage. Le meilleur combo pour toi ? Des favoris denses associés à une barbe en ancre, à la Robert Downey Jr.
  • Carré ? Si tes mâchoires sont un peu trop viriles à ton goût, ne pense pas pouvoir les planquer sous un matelas de poils drus ! Il ne fera que les souligner. Au contraire, opte pour une barbe longue, voire pour une moustache. Le but ? Détourner l’attention.
  • Rond ? Joue le trompe-l’œil, en taillant un maximum au niveau des joues, pour retrouver plus d’épaisseur à partir de la mâchoire, de façon progressive.  Allonger et structurer, tel sera ton credo.

Don’t forget your hair

Tu peux avoir la barbe la plus jolie/adaptée/stylée du monde, si tu fais que ce que tu veux avec tes cheveux, c’est un coup à ruiner tout le boulot. Tu as le visage allongé, et tu as donc opté pour une barbe de dix jours, conformément à nos recommandations de début d’article ? Félicitations. Mais si c’est pour cultiver une berlinoise tout en volume sur le haut de ton crâne, alors on dit niet. Ta barbe fait ce qu’elle peut, mais elle fera pas TOUT le boulot.

Article que vous pourriez aimer 3 conseils pour entretenir sa barbe

Ca se tente

tendance-coupe-barbe-2016-2

Un poil, ça repousse… Une barbe aussi. Alors tente !! Prends conseil auprès de ta meuf, de tes potes, de ton barbier, et tu finiras bien par la trouver, cette barbe qui n’attendait que toi. Et tu sais quoi ? Tu as le choix.

  –  Barbe naissante : 0,5 à 1 mm, pour pilosité dense.

  –  Barbe de trois jours : classique, mais pas simple à entretenir.

  –  Barbe de dix jours : plus uniforme, moins contraignante.

  –  Barbe longue : longue, comme son nom l’indique.

  –  Barbe Nicolas II : longue au niveau du menton et moustache cirée. So hipster !

  –  Barbiche : petite barbe sous le menton (on se devait de la mentionner).

  –  Bouc : barbiche + moustache reliées. A le mérite d’exister.

  –  Mouche ou timbre : les filles ont le ticket de métro, les mecs ont ce truc un peu rectangle sous la lèvre inférieure. On peut passer.

  –  Favoris ou rouflaquettes : broussailleuses. Ou pas.

Si vraiment tu hésites à passer le pas, l’appli Grooming est faite pour toi ! Tu peux y essayer toutes les formes de barbes, et te fournir en conseils et tutos rasage.

Huiles Soin Barbe
Article que vous pourriez aimer 3 huiles pour entretenir votre barbe

Pas de poils ?

Finalement, le seul truc qui peut encore te freiner, c’est le manque de poils, ou une pilosité non homogène. Que faire ? Un petit aller-retour à New-York pour une greffe de barbe et hop! Tes cheveux sont implantés sur la zone à garnir par micro-incisions, sous anesthésie locale. C’est hors de prix et super long, mais tu pourras plus dire que tu savais pas.

Notre shopping pour rasage maison :

#1 Mousse à raser et bol en émail, Gentleman’s Hardware

savon-rasage-02_grande

Pour le shopper

Set de rasage, Plisson

set-3-pieces-fut-noir-finition-laiton-chrome

Pour le shopper

Kit à barbe « Damn Handsome », Men’s society

kit-voyage-taille-barbe

Pour le shopper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *