BIEN-ÊTRE La Barbière de Paris lance sa gamme de soins pour homme

La Barbière de Paris lance sa gamme de soins pour homme

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Olivier Pineda

S’il vous manque encore un cadeau à faire pour noël ce pourrait être celui-là. La Barbière de Paris, célèbre salon coiffeur/barbier vient de lancer sa première gamme de soins barbes et cheveux. En bons barbus que nous sommes, nous n’avons pas pu nous empêcher de tester. Voici donc notre retour sur les produits « Barbe Mousse » et « Masque Extrême ».

Comme les cheveux, si vous souhaitez que votre barbe reste souple et douce il faut l’entretenir régulièrement. Certes ça demande de rester un peu plus de temps dans la salle demain, mais ça en vaut vraiment la peine.

Avant même de commencer le test produit, nous sommes séduits par le packaging. Les boites sont très sobres et élégantes. Entièrement noires, avec les textes et une illustration très moderne en blanc. Et des produits, à l’inverse, tout blanc et noir. Un design très masculin.

Barbe Mousse

La première étape essentielle à l’entretien de la barbe, comme pour les cheveux, c’est le shampoing. Ici, il ne s’agit pas d’un liquide mais d’une mousse. Ce qui rend l’utilisation plus pratique si l’on souhaite l’utiliser au lavabo plutôt que sous la douche. La mousse est légère et agréable. Et après plusieurs jours d’utilisation, on doit bien reconnaitre que la barbe est plus soyeuse et brillante. Grâce à sa composition à base d’huile d’Abyssine, le poil est revitalisé et plus doux.

btn-a-shopper

Pour finir, vous pouvez appliquer « l’Huile Première », que nous n’avons pas testé, composée d’huiles riches en acides gras d’origine naturelle dont l’huile de ricin, pour apaiser le poil et le protéger des agressions extérieures.

Article que vous pourriez aimer Découvrez Ma Belle Barbe – Test et Interview

Masque Extrême

Et si vous aimez vraiment votre barbe, pour un soin plus en profondeur La Barbière de Paris propose ce Masque Extrême, à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Comme pour les masque de visage, il s’agit d’une crème à appliquer généreusement et laisser agir entre 15 et 30 minutes en fonction de la taille de la barbe et du temps que vous avez. La crème est onctueuse et douce, très agréable, elle laisse une très bonne sensation de fraicheur.

L’astuce de La Barbière de Paris pour renforcer l’action de ce masque est d’envelopper la barbe dans une serviette humide et de laisser agir.

btn-a-shopper

.

Avec tout ça on est top, on a passé un moment agréable à prendre soin de soi, et on se sent bien dans sa barbe pour attaquer la journée. Pour la taille de la barbe, rien ne vaut un bon barbier. La Barbière de Paris possède 2 salons : le premier au 7 rue de Bertin Poirée, 75001 Paris et l’autre au 14 rue Condorcet 75009 Paris.

barbiere-de-paris-1

barbiere-de-paris-3

Article que vous pourriez aimer Quelle barbe est faite pour toi ?

barbiere-de-paris-4

barbiere-de-paris-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *