Votre père, cet amateur de bons whiskies ou d’une bonne bouteille de Gin aurait bien besoin de remettre à niveau son bar personnel. Exit les bouteilles qui trainent là depuis des années et place aux derniers flacons à la mode, ceux-la même que vous accepterez de déguster à ses côtés, un soir d’été. A quelques heures de la fête des Pères, on vous livre la hot sélection des meilleures bouteilles du moment.
#1 Gin Hendrick’s
Un Papa, roi du Gin To’ ? Le Gin Hendrick’s propose en plus de l’infusion traditionnelle de genièvre, de la rose bulgare et du concombre. Idéal pour réaliser son cocktail préféré.
#2 Whisky Grant’s 18 Ans
Grant’s 18 ans d’âge est un blended whisky d’exception confectionné avec des whiskies de malt et de grains vieillis pendant minimum 18 ans. En bouche, le goût donne une saveur complexe et charpentée avec des notes de cake aux fruits, de miel malté et de porto. Une dégustation entre connaisseurs.
#3 Whisky Monkey Shoulder
Votre Papa se prend pour Tom Cruise et kiffe les cocktails créatifs ? Proposez-lui ce flacon, élu Scotch Whisky le plus branché du monde. Rien que ça.
#4 Vodka Veuve Capet
Il aura fallu deux années pour élaborer chaque détail de la Vodka Veuve Capet. Une Vodka à l’âme française, fruit d’un savoir-faire ancestral et symbole de ce que l’hexagone peut offrir de meilleur. Au nez, un bouquet riche et élégant, des notes d’agrumes rafraichissantes et une bouche riche et souple avec des arômes complexes de citron et de poire Williams. Vous allez le surprendre.
#5 Rhum The Kraken Black Spiced Rum
Non, ce n’est pas un monstre. Juste une recette unique de rhum produit dans les Caraïbes et d’une sélection d’épices dont la formule exacte reste un mystère jalousement gardé. A boire en cocktail et bien frais.
#6 Oban Little Bay
Oban Little Bay, fruit du savoir-faire et de la patience des maîtres distillateurs, est un single malt moelleux et floral sans mention d’âge. Vraiment ? La valeur n’attend pas le nombre des années. Un peu comme votre Papa.