LIFESTYLE 5 raisons de boire une bière cet été à l’apéro

5 raisons de boire une bière cet été à l’apéro

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Après quelques hésitations et fausses joies, cette fois, c’est la bonne. Le soleil, la chaleur, les filles en jupe et les terrasses sont de retour pour notre plus grand plaisir. On commence à prévoir les soirées entre potes, le weekend à la campagne, ce qu’on va faire durant les ponts du mois de Mai… Bref, la vie, la vraie, c’est maintenant. Bon, tout ça, c’est sympa mais une fois qu’on a imaginé le programme et qu’on sait avec qui on va partir, vient la question primordiale, qu’est-ce qu’on boit durant l’été pour être hype ? En 2015, on ne boit plus de vin, ni de JaggerBomb et encore moins de mojitos. Non, cet été, on boit de la bière. Mais pas n’importe quelle bière. Voici les 5 raisons de boire une bière cet été à l’apéro.

#1 Passez un cap et devenez apéronome

Vous connaissiez la gastronomie et la bistronomie ? En 2015, le mot hype du food, c’est l’apéronomie. Avouez que c’est classe à placer dans une conversation. L’apéronomie, c’est l’art de sublimer le moment convivial de l’apéritif à travers des dégustations de mets et de bières. On peut commencer par une dégustation fromage et bière pour passer le level 1 puis rapidement on cherche à devenir expert et on tente des expériences plus évoluées. Mais attention, inutile d’être un chef pour être apéronome. Les produits restent simples et accessibles à tous.

leffe-biere-vigne-darroz

leffe-biere-vigne-darroz-2

leffe-biere-vigne-darroz-3

#2 Impressionez vos amis

Entre l’age de 16 ans et 22 ans, l’apéritif se résumait à des verres d’alcool fort, quelques bières bas marché et pour les sudistes, un verre de Pastis. A partir de 22 ans, on commence à apprécier le vin et c’est parti pour : « tiens, j’ai découvert ce nouveau producteurs lors de notre weekend à Lyon » ou encore, « je reviens de la foire au vin, passe à la maison ». Le plus souvent c’est aussi : « Bon, j’y connais pas grand chose, alors j’ai pris le prix moyen du supermarché en bas de chez toi ». Bref, 10 ans que tous vos apéros se résument au vin. Mais ça, c’était avant. Cet été, surprise, à table que des bières et vos convives seront les premiers surpris. Et on vous rassure, dans le bon sens du terme.

#3 Créez l’expérience ultime de l’apéritif

On associe trop souvent l’apéritif à des mauvais termes : cahouètes, gobelets en plastique, paté. En 2015, l’apéritif, c’est le moment hype de la soirée et c’est là que tout se passe. Votre playlist musical est au top, vos amis sont heureux de se revoir, la chaleur est encore au rendez-vous et vous avez dressez une table digne d’un resto à la mode qui vient d’ouvrir dans SoPi. D’ailleurs, qui sera le premier à ouvrir un restaurant qui ne sert que des apéritifs ? Sur la table plusieurs variétés de bières, vous en parlez avec passion, vous décrivez les arômes, vous évoquez l’amertume du houblon… Oui, messieurs, la bière se savoure.

#4 Pensez à votre santé

La bière, c’est bon. Et pour votre corps, aussi. AVC, reins, os, diabète, mémoire, stress, insomnies… Les bienfaits de la bière sur notre santé sont considérables et rien que pour ça, on a un argument béton. Même, votre ami et son traditionnel « oui mais la bière fait grossir » se sentira ridicule, face à vos arguments les plus solides. Pour plus de détails, on vous encourage à lire, l’article de Citizenpost. Attention, à boire avec modération. Tout de même.

#5 Dégustez la nouvelle bière Leffe des Vignes

Il existe des centaines de variété de bières mais si on devenait un retenir une pour cet été, c’est bien la dernière née de chez Leffe. Il s’agit d’une bière à la robe jaune clair, aux arômes de raisin et aux saveurs florales, qui titre 5°. A boire très frais, cette nouvelle bière est une véritable découverte. On ressent très bien les arômes de raison blanc mais sans être agressif en bouche. La bière Leffe des Vignes est légère et très agréable pour l’été. Elle s’associe parfaitement à un jambon de pays ou un fromage artisanal. A découvrir sur le site de Leffe.

leffe-vigne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *