LIFESTYLE Armogan, la montre des nouveaux explorateurs

Armogan, la montre des nouveaux explorateurs

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Armogan, ce nom ne vous dit peut-être encore rien mais on parie que les amateurs de montres vintage, pour qui une montre reste ce bel objet chargé d’histoire et de souvenirs, vont apprécier la découverte de cette nouvelle marque !

Armogan, c’est d’abord une inspiration, un univers. Celui des grands explorateurs. Lindbergh, Hillary et autres Saint Exupéry – Ces aventuriers des mers et du ciel qui ont conquis des terres inconnues, bravant les éléments souvent au péril de leur vie. C’est aussi un hommage à tous les amoureux du bitume, des belles carrosseries, des virées cheveux aux vents et pied au plancher.

Article que vous pourriez aimer Focus sur la Clubmaster de Briston

Un esprit d’aventure et de conquête donc au cœur de la création de cette jeune marque, fondée en 2014, – Armogan désigne en vieux français les bonnes conditions météorologiques pour prendre le large chez les marins de la Méditerranée – qui revisite avec une vraie passion le design des montres d’antan. Armogan propose une gamme de montres vintage qui s’inspire des outils de mesures et des instruments de navigation des grands explorateurs, déclinée dans différentes couleurs et aux finitions propres aux codes des aventuriers modernes (cadrans de couleurs, boîtier en finition acier ou noir mate). Deux modèles sont actuellement disponibles, la « Spirit of St. Louis » en hommage à Charles Lindberg et la « Le Mans » qui rappelle les grandes heures du célèbre circuit automobile.

Chez Men are Delicious, on aime les marques qui ont une histoire et qui défendent un vrai point de vue. On a donc été particulièrement sensibles au discours de Charles-Louis de Potesta et Amaury Deckers, les deux fondateurs Armogan qui ambitionnent, dans un monde en perpétuel mouvement, de redonner à la montre sa fonction première. Celle de garde-temps. En proposant une gamme abordable, intemporelle, qui nous rappelle les codes de l’aventure et nous invite au voyage, à la découverte.

Le Mans

Armogan

Armogan

Armogan

Spirit of St. Louis

Armogan

Armogan

Armogan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *