LIFESTYLE Focus sur la Clubmaster de Briston

Focus sur la Clubmaster de Briston

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Difficile de rester insensible à la collection Clubmaster de Briston. De fabrication française, avec des matériaux de qualités et son style unique, elle a vraiment tout pour plaire. Petit focus, sur la Clubmaster le modèle le plus British des montres françaises.

Commençons par le commencement

Après avoir travaillé plus de 15 ans dans les plus grandes maisons d’horlogerie telle que Cartier, Baume & Mercier, Raymond Weil et Zénith, Brice Jaunet sent le besoin de créer sa propre marque. Son objectif : créer une montre d’essence horlogère et authentique avec un look sport chic, tout en restant accessible.

2012, naissance de la Clubmaster

Avec sa forme « carré cambrée », inspirée de la Panerai Radiomir, le boitier est en acétate de cellulose élaboré à partir de fibres et de fleurs de coton (à 70%), une matière naturelle et anallergique. Une matière noble très utilisée dans la lunetterie haut de gamme. Pour travailler le boitier de ses Clubmaster, Briston a fait appel au savoir-faire de la maison italienne Mazzucchelli.

Ses études à Oxford, sa passion pour le sport et son goût des voyages donne à Briston son esprit « sport chic ». Pour cette collection, Brice fait le choix des bracelets « Nato ». Ces bracelets ont été développés dans les années 60 pour répondre à la demande du Ministère de la Défense britannique pour équiper la Royal Navy, avant de passer à la postérité au poignet de James Bond.

Disponible en une vingtaine de couleurs unies ou rayées, ces bracelets sont interchangeables. De quoi assortir au mieux votre Clubmaster avec votre tenue, que ce soit pour le modèle en version HMS (Heures, Minutes, Secondes) ou Chronographe Date.

Ce qu’on en pense

Avec ce look sport chic, teinté d’un esprit British, la Clubmaster est contemporaine, chic mais décontractée. Que vous soyez plus plutôt Hipster, Dandy, Preppy ou Trandsetters avec le choix que propose la gamme vous en trouverez forcement une à votre goût.

Nous avons fait le choix de la Chronographe Date fond ivoire avec un bracelet Nato uni noir. Couleurs discrètes et passe partout, elle est facile et très agréable à porter.

Retrouvez toute la gamme sur le site de Briston.

montre-briston-clubmaster-01

montre-briston-clubmaster-02

montre-briston-clubmaster-03

montre-briston-clubmaster-04

montre-briston-clubmaster-08

montre-briston-clubmaster-05

montre-briston-clubmaster-06

montre-briston-clubmaster-07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *