LIFESTYLE Bienvenue au Cigare à Moustache, Barber Shop à Paris

Bienvenue au Cigare à Moustache, Barber Shop à Paris

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Situé dans le nouveau centre de Paris, physician entre le Canal Saint Martin et la Place de la République, un nouveau Barber Shop vient de voir le jour : Le Cigare à Moustache. Etablissement spécialisé pour l’homme nous avons décidé de le tester et de vous faire part de notre expérience.

Si la façade laisse suggérer un Barber Shop « clandestin », une devanture nue sans aucune inscription ni même le nom de l’enseigne, le lieu et son tenancier sont eux, bien légitimes. Ici pas de clichés à outrance, pas de décor Barber Shop Style, seul les fauteuils Belmont en cuir bleu pétrole chinés et l’indispensable coupe-chou évoquent la classique échoppe du barbier. Au Cigare à Moustache, la tradition est dans le geste : coupe de cheveux, taille de barbe ou rasage à la lame, chaque prestation est maîtrisée.

cigare-moustache-01

Décoré par le plasticien Mathias Kiss, la décor est minimaliste et composé de miroirs, sans cadre, plaqués directement sur les murs. Un petit côté année 70 qui permet de se voir sous tous les angles et d’apprécier le travail de Damien, le barbier.

cigare-moustache-03

Après cinq années d’expérience chez Les Mauvais Garçons ou encore La Barbière, Damien manie le coupe-choux et le ciseaux d’une main d’experte.

cigare-moustache-05

Lors de mon passage, il m’a taillé la barbe. Ce qui a particulièrement marqué mon attention c’est le temps qu’il a pris à écouter, échanger et m’expliquer quelques règles de base sur la taille de barbe, avant de commencer. Et il n’hésite pas à s’arrêter en route pour vous montrer où il en est et ce qu’il fait. C’est très agréable, on a l’impression de participer et de ne pas découvrir le résultat quand c’est fini.

cigare-moustache-06

 cigare-moustache-04

Le Cigare à Moustache
3 rue de la Fontaine au Roi
750011 Paris
Tél. : 09 81 63 55 69

Ou vous pouvez prendre rendez-vous directement sur le site : lecigareamoustache.com

Je vous invite vraiment à tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *