LIFESTYLE Coup d’oeil sur le nouveau Tourbillon RM 27-02 de Rafael Nadal

Coup d’oeil sur le nouveau Tourbillon RM 27-02 de Rafael Nadal

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

En un coup d’oeil, certaines montres attirent le regard, elles le captivent, c’est le cas de la nouvelle montre du tennisman Rafael Nadal, une montre Richard Mille à la fois légère et résistante conçue spécialement pour le champion espagnol !

Ambassadeur de la marque suisse depuis 2007, Rafa s’était montré il y a peu lors de l’inauguration à Paris avenue Matignon de la nouvelle boutique de montres de luxe Richard Mille, mais rien n’avait fuité alors sur sa nouvelle montre qui a été présenté quelques jours avant le début de l’édition 2015 de Roland-Garros

Boutique Richard Mille de l'avenue Matignon à Paris

Le modèle RM 27-02 porté aujourd’hui par Nadal est loin d’être le premier modèle de montre de luxe crée spécialement pour l’espagnol… Depuis 2010, ce ne sont pas moins de 4 modèles qui ont été dédié au champion, des modèles travaillés au niveau de la résistance, pour résister aux accélérations infligées par les coup droit et revers en plein match, mais également au niveau de la légèreté et du confort qui doivent donner l’impression à l’actuel n°7 mondial de ne rien avoir au poignet.

Montre Richard Mille RM 27-02 de Rafael Nadal

Résultat cette année pour tenter une possible « Decima » pour Rafael Nadal, une montre orange flashy de moins de 25 grammes réalisée à l’aide de matériaux innovants comme le quartz TPT®, un matériau nouveau ayant nécessité une collaboration de la marque suisse avec la société North Thin Ply Technology. Un modèle en édition limitée à 50 exemplaires que « presque tout un chacun » qui possède 770 000 euros pourra s’offrir… Un prix de vente stratosphérique pour une montre de sport, mais bien loin du prix des montres les plus chères au monde (voir ici le classement).

« Je déteste avoir les mains encombrées. Je pensais que j’aurais du mal à relever le défi de jouer avec une montre au poignet. Mais quand j’ai compris quel type de montre c’était, je n’ai plus hésité » – Rafael Nadal

Montre Richard Mille RM 27-02 de Rafael Nadal

Montre Richard Mille RM 27-02 de Rafael Nadal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.