LIFESTYLE F015 Luxury in Motion, la voiture sans chauffeur de Mercedes

F015 Luxury in Motion, la voiture sans chauffeur de Mercedes

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

Présentée au CES 2015 en début d’année, Mercedes dévoile son nouveau concept car entièrement autonome : la F015 Luxury in Motion. Avec un design digne des plus grands films de science-fiction et des technologies de pointe, cette limousine, de 5,22 m de long pur 1,52 m de haut, est faite en carbone, aluminium et acier.

A l’avant, elle arbore une calandre munie de LED, et ce n’est pas qu’une question d’esthétique, puisqu’en fonction de la couleur elle indique si un conducteur est au volant (LED Blanches) ou si elle est en mode automatique (LED Bleues). Elles sont également capables de détecter la présence d’un piéton et de l’aider à traverser en dessinant un passage piéton vert.

Côté moteur, Mercedes n’a pas lésiné sur les moyens avec 2 moteurs de 136 ch, ce concept car passe du 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Cependant sa vocation n’est pas vraiment d’être un bolide, mais de faire office de chauffeur et de laisser le conduction vaquer à d’autres occupations. Par exemple, le conducteur-passager pourra surfer sur internet graçe à ses 6 écrans tactiles incurvés présents dans les portes ou se divertir avec les autres passagers grâce à des sièges pivotants qui permettent de se mettre face aux passagers arrières.

mercedes-01

mercedes-02

mercedes-03

mercedes-04

mercedes-05

mercedes-06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.