LIFESTYLE Le Coupé Corbusier : un concept-car architectural

Le Coupé Corbusier : un concept-car architectural

Commentaires (0) LIFESTYLE Mathieu Marze

A l’occasion du cinquantenaire de la mort de Le Corbusier, Renault a présenté un concept-car inspiré des réalisations de l’architecte. Le style du Coupé Corbusier reprend les codes de l’âge d’or de l’automobile des années 1930.

Les lignes de ce concept car sont magnifiquement dessinées avec un long nez doté d’une calandre imposante et de portières en élytres à ouverture antagoniste. Les vitres sont très étroites à la vue du design aérodynamique de la voiture. A noté que le sigle Renault n’apparait nul part, remplacé par un double C.

Pour finir on appréciera la touche d’élégance avec deux compartiments cachés derrières les roues avant et dissimulant des bagages de luxe en cuir.

Le Corbusier était un amoureux de voitures et mettait l’automobile au centre de la vie des hommes. La plupart de ces réalisations intégrées des accès spéciaux pour les voitures. Pour ce qui souhaitent voir cette œuvre d’art en vrai, la Renault Coupe Corbusier est exposée à la Villa Savoye à Poissy (France) jusqu’au 20 mars 2016, dans le cadre de l’exposition « Des voitures à habiter: automobile et modernisme XXe-XXIe siècle »

Pour les autres on vous laisse apprécier ces superbes photos :

Renault_72673_global_fr1

Renault_72675_global_fr1

Renault_72676_global_fr1

Renault_72677_global_fr1

Renault_72681_global_fr1

Renault_72682_global_fr1

Renault_72687_global_fr1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.