LIFESTYLE Ligue 1 (9ème journée) : Marseille reçu 7/7, Paris piétine

Ligue 1 (9ème journée) : Marseille reçu 7/7, Paris piétine

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Grâce à son succès à Caen (1-2), no rx l’OM conforte sa place de leader. Défaits par Reims et Lyon, Bordeaux et Lille perdent du terrain. Tout comme Paris, tenu en échec par Monaco (1-1). Le PSG pointe déjà à sept longueurs de Marseille. Résumé de la 9ème journée.

Paris accroché par Monaco -  AFP

Paris accroché par Monaco – AFP

Paris fait du surplace

Ce PSG là est incorrigible. Dans un Parc des Princes qui n’a jamais si bien porté son nom, c’est bel et bien Monaco qui a affiché un visage princier dimanche en clôture de cette 9ème journée. Venus avec des intentions et séduisants dans le jeu, les Monégasques ont profité de l’incapacité chronique des locaux à se mettre à l’abri. Après l’ouverture du score tardive de Lucas (70e), le PSG semblait avoir fait le plus dur. Une fois de plus, les hommes de Laurent Blanc ont craqué dans les dernières minutes. Profitant de la fébrilité du duo Camara-Luiz, Anthony Martial a égalisé dans les arrêts de jeu (91e). Renvoyant le PSG à ses vieux démons. C’est déjà le sixième nul en neuf journées pour le club de la capitale. Une sale habitude, qui laisse Paris à sept unités du leader marseillais.

L’OM, solide leader

Ce n’est plus qu’une éphémère histoire estivale. Les journées se suivent et se ressemblent pour cet OM version Bielsa. En déplacement à Caen, Marseille avait l’occasion de remporter une septième victoire consécutive. Une première depuis septembre 2010. Dans la douleur et au bout d’une rencontre plaisante, les Phocéens ont atteint leur but (1-2). Le sauveur se nomme une nouvelle fois André-Pierre Gignac. Au bout du temps additionnel, le meilleur buteur de la Ligue 1 (9 buts en 9 matchs) a délivré son équipe et permet à l’OM de consolider sa place de leader du championnat. Cinq points sur Bordeaux et sept sur le trio Paris-Lille-Nantes.

Lyon corrige Lille

Après un démarrage plus que difficile (trois défaites en quatre journées), Lyon a décidé de ne plus faire office de victime expiatoire. Un homme en particulier symbolise ce renouveau : Alexandre Lacazette. Samedi, face à Lille, l’international français – non retenu par Didier Deschamps cette semaine – a grandement contribué au succès des siens (3-0). Un triplé, le premier de sa carrière chez les pros, qui permet aux Gones de remonter à la sixième place. À une longueur du podium.

Le chiffre : 5

Battu vendredi à Reims (0-1), Bordeaux n’a gagné que cinq de ses trente-et-un derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (14 nuls, 12 défaites).

Les autres matchs  :

Reims – Bordeaux : 1-0

Evian-TG – Metz : 3-0

Nice – Montpellier : 1-1

Rennes – Lens : 2-0

Bastia – Lorient : 0-2

Saint-Etienne – Toulouse : 0-1

Guingamp – Nantes : 0-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.