Le tirage au sort des huitièmes de finale a eu lieu ce midi à Nyon. Le PSG jouera contre Chelsea pour une revanche des quarts de finale de l’an passé. Monaco sera opposé à Arsenal. Le tirage au sort complet.
José Mourinho voulait rencontrer le Paris Saint-Germain. Son vœu a été exaucé ce midi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la C1. Deuxième de son groupe lors de la phase de poules, le PSG avait peu de chances d’échapper à un « gros » d’Europe. Vainqueur de la compétition en 2012 et demi-finaliste l’an dernier, Chelsea retrouve donc le Paris Saint-Germain. Un air de revanche dans l’air après l’élimination du club parisien lors des quarts de finale de la dernière édition face au club de José Mourinho.
Monaco, de son côté, jouera son 8ème face à Arsenal. Le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, s’est réjoui à l’idée d’affronter les Gunners. «Ce sera un choc. Arsenal est une grande équipe, avec une grande histoire européenne, a-t-il souligné au micro d’Infosport. Surtout, nous allons retrouver Arsène Wenger, qui a entraîné Monaco. On les a déjà rencontrés l’été dernier à l’Emirates Cup (victoire 1-0 avec un but de Falcao, NDLR), mais ce n’était pas du tout la même équipe. On va pouvoir comparer notre niveau.»
Les matches aller sont prévus les 17-18 et 24-25 février, retour les 10-11 et 17-18 mars.
Le tirage complet :
PSG (FRA) – Chelsea (ANG)
Manchester City (ANG) – FC Barcelone (ESP)
Bayer Leverkusen (ALL) – Atlético Madrid (ESP)
Juventus (ITA) – Borussia Dortmund (ALL)
Schalke 04 (ALL) – Real Madrid (ESP)
Chakhtior Donetsk (UKR) – Bayern Munich (ALL)
Arsenal (ANG) – Monaco (FRA)
FC Bâle (SUI) – FC Porto (POR)