LIFESTYLE La concession automobile du futur par Mazda et Microsoft

La concession automobile du futur par Mazda et Microsoft

Commentaires (0) LIFESTYLE Ulrich C. ADELAIDE

mazda-cx-5-microsoft-crossover (4)
[wide]mazda-cx-5-microsoft-crossover (14)[/wide]

C’est lors de la représentation du dernier crossover mazda le CX-5 sur le campus Microsoft d’Issy les Moulineaux que nous avons eu la chance de découvrir la définition selon Mazda et Microsoft de la concession automobile du futur.

mazda-cx-5-microsoft-crossover (3)

Tout émerveillé que nous étions par le crossover Mazda qui trônait parfaitement sur le perron de l’immeuble Microsoft, nous n’étions pourtant pas au bout de nos surprises une fois dans les locaux. Tous les éléments de la concession automobile du futur était présents, tablettes tactiles, télé connecté à Kinect, et table surface le tout « powered » par Microsoft.

Avant de vous présenter toutes ces innovations qui selon nous vont profondément modifier l’expérience client dans les concessions automobiles, nous allons revenir sur le crossover mazda CX-5.

mazda-cx-5-microsoft-crossover (13)

Lancé le 24 mai prochain, le Crossover CX-5 est a la fois un petit bijoux esthétique et technologique :

–          Un rendement optimum garant d’un appétit minimum : 4.6l aux 100 kms
–          Des émissions de CO² balayant bien des idées reçues au sujet d’un Crossover : 119 gr/km
–          Une approche Lightweight pour des performances de premier plan : 0 à 100 km/h en 9.2 s

mazda-cx-5-microsoft-crossover (9)

Deux éléments en particulier nous ont bluffés à bord du cross-over de Mazda. Tout d’abord l’espace, on y est aussi à l’aise derrière le volant qu’en tant que co-pilote ou pour les passagers arrière, tout est mis en œuvre pour que les trajets à bord soit confortable.
Ensuite le niveau d’équipement qui n’a rien a envier aux plus grandes : avertisseur d’angle mort, freinage d’urgence entre 4 et 30 km/h, avertisseur de franchissement de ligne blanche et bien d’autres.

Pas étonnant que pour proposer un véhicule aussi avant-gardiste il a fallu repenser la présence technologique en concession. Le show room virtuel créé par Microsoft et Mazda a l’initiative de l’agence Mindshare nous plonge dans une expérience immersive unique. Pas un support n’est épargné, chacun d’entre eux sont complémentaires et permettent d’appréhender d’une manière différente le rapport a la voiture et ses fonctionnalités.
Nous ne serions que trop revenir sur la table surface 2 dont nous vous avions parlé ici, il apparait aujourd’hui qu’au vu de sa modularité cet outil sera au centre du rapport client/concessionnaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.