LIFESTYLE Mazda va lancer la Glogal MX-5 Cup

Mazda va lancer la Glogal MX-5 Cup

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Le constructeur automobile japonais a confirmé lors du salon SEMA Show de Las Vegas la création d’une coupe dédiée au MX-5 de quatrième génération : la Global MX-5 Cup, advice qui débutera en 2016.

Mazda-MX5-Cup-2016-2

C’est une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. Présenté comme le roadster le plus vendu de tous les temps, prostate le Mazda MX-5 est aussi la voiture la plus engagée dans les courses au niveau mondial.

« Depuis les années 90, tadalafil le MX-5 s’est révélé être une voiture de course idéale pour les pilotes chevronnés mais également pour les débutants », déclare John Doonan, directeur des opérations sportives de Mazda North America. « C’est une voiture qui vous permet d’apprendre les bases de la course et vous de perfectionner rapidement ; c’est la clef du succès des MX-5 Cup series que l’on observe depuis quelques années. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir amener les Mazda MX-5 Cup series existantes à un autre niveau, mondial », ajoute Masahiro Moro, directeur exécutif en charge de la coordination globale des ventes, du Marketing et de la relation client chez Mazda Motor Corporation. « Voir les fans de Mazda s’engager dans la course a toujours été un but pour Mazda, et le lancement du nouveau MX-5 était l’occasion rêvée pour réaliser notre objectif. »

Plusieurs séries de cette Global MX-5 Cup – qui débute en 2016 – auront lieu dans le monde (en Amerique du Nord, Europe, Asie). Elles seront toutes basées sur les mêmes véhicules spécialement préparés pour l’occasion.
La Global MX-5 Cup s’achèvera fin 2016 par une super finale sur le Circuit Mazda de Laguna Seca en Californie.

Mazda-MX5-Cup-2016-3

Mazda-MX5-Cup-2016-5

Mazda-MX5-Cup-2016-6

Mazda-MX5-Cup-2016-11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.