LIFESTYLE Salon de l’automobile : la Mini 5 portes se dévoile

Salon de l’automobile : la Mini 5 portes se dévoile

Commentaires (0) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Comme tous les deux ans, l’automobile est à l’honneur au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris (du 4 au 19 octobre). Parmi les innombrables modèles présentés, la Mini 5 portes est LA nouveauté du stand Mini. 

La Mini 5 portes

La Mini 5 portes

Des centaines de photographes, un parterre de journalistes, des lumières éclatantes, de la moquette à n’en pas finir et des hôtesses triées sur le volet. Non, nous ne sommes pas au Festival de Cannes mais bien au Salon de l’automobile à Paris. Pour cette journée réservée à la presse, les constructeurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Tout est fait pour attirer la curiosité du passionné automobile, tout comme celle du visiteur lambda. Ca tombe bien, on fait partie de la deuxième catégorie.

La famille Mini s’agrandit

La grande messe de l’auto est avant tout l’opportunité pour les constructeurs de dévoiler au grand public leurs nouveautés. Mini, ne déroge pas à la règle. Cette année – et pour la première fois de son histoire – Mini Cooper propose une version « XXL » de la Mini. Une déclinaison de sa citadine en version 5 portes. Une envie affichée du constructeur britannique d’élargir son public.

« La MINI 5 portes combine le plaisir de conduire propre à la marque, l’allure sans pareille et la substance de produit largement évoluée de la nouvelle génération de modèles à des possibilités supplémentaires résultant d’un habitacle plus généreux » 

Avec 16 centimètres de plus que les précédents modèles (3,98 m), la « Mini 5 Door » perdra au yeux de certains, l’une de ses qualités premières : être une citadine pratique. Néanmoins, elle gagne inévitablement en accessibilité à bord (malgré l’étroitesse des portes arrières). Le look général, le souci du détail (tableau de bord, finition) ainsi que les nombreuses options devraient en séduire tout de même plus d’un.

photo-5

Au niveau de la motorisation, rien de bien nouveau par rapport à la 3 portes. A commencer par le 4 cylindres de la Cooper S (192 ch et 280 Nm), capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,9 s. Plus modeste, le 3 cylindres 1.5 litres de 136 ch, qui permet un 0 à 100 en 8,2 s. La gamme diesel s’échelonne quant à elle de 98 à 170 ch. Un tour rapide sur le site de Mini vous permettra d’avoir plus d’informations sur les caractéristiques de la Mini 5 portes.

Vous avez jusqu’au 19 octobre pour aller jeter un coup d’œil à la nouvelle MINI mais aussi pour voir les autres nouveautés de l’édition 2014 du salon de l’auto.

Cette édition 2014 du salon de l’automobile fut aussi l’occasion de découvrir de nombreux modèles tout aussi étonnants les uns que les autres (Petit diaporama).

photo 5 - copie

photo 1

photo-4-2-copie-e1412606218799-610x816

 crédits photos : Laura Texier

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.