MODE 10 pièces basiques que tous les hommes doivent posséder

10 pièces basiques que tous les hommes doivent posséder

Commentaires (0) MODE Quentin Couame

Les hommes que nous sommes avons tous besoin de se sentir rassuré… Ai-je vraiment tout ce dont j’ai besoin ? Et oui, qu’on se le dise, nous ne valons pas plus que les femmes une fois devant notre dressing. Aujourd’hui, MAD vous propose une liste non exhaustive d’essentiels à posséder afin de faire face à toutes les situations avec style.

Un jean brut

Arrêtez de collectionner les jeans fantaisies troués ou avec empiècements. Par pitié ! Misez sur un bon vieux jeans brut. Contrairement aux autres, vous pourrez le mettre avec presque tout. Le style du jeans est défini par la coupe mais veillez surtout à choisir une pièce de qualité ! Pensez à la toile japonaise…

jeans-brut-apc-basique-homme

Un pull col rond

Le col rond c’est chic. Quoi de plus élégant qu’un petit col rond en cachemire à même la peau ? Surtout pas un col V avec un t-shirt col rond en dessous ! En grosse maille pour l’hiver plutôt fin au printemps, le pull col rond vous sauvera toujours la mise. Préférez-le uni dans des tons basiques : bleu marine, noir, gris, bordeaux…

pull-col-rond-hircus-basique-homme

Une veste mi-saison

Qu’est ce qu’une veste mi-saison ? Comme son nom l’indique, on la porte entre deux saisons ; une veste pas trop chaude ni trop légère. Un vrai bordel ! Cette année, la tendance est au bomber mais rien ne vous empêche de choisir une veste en jeans ou encore un trench ou un perfecto.

bomber-dior-basique-homme

Un t-shirt blanc

La base ! Le t-shirt blanc c’est un peu comme un doudou, il nous apaise. Avec lui, on est jamais déçu et le fashion faux pas est quasi impossible. Il mettra une peau mat en valeur par contraste et une belle coupe vous assurera un look digne d’une véritable icône.

t-shirt-blanc-blk-dnm-basique-homme

Un pantalon en laine

On aurait pu dire chino… mais non. Peu importe la saison, le pantalon en laine se laisse porter volontiers. Agréable et élégant, entre esthétique et confort pas de compromis, le mix parfait. Même avec un simple t- shirt et des baskets ça l’fait !

pantalon-laine-harmony-basique-homme

Une paire de baskets blanche

La basket blanche s’est clairement imposée comme LA paire de speakers à posséder. La faute à qui ? Stan Smith… Classique, originale ou plutôt futuriste, la basket blanche ira aussi bien avec un look chic que décontracté. Le costume/baskets blanches est autorisé, même conseillé !

sneaker-blanche-pierre-hardy-basique-homme

Article que vous pourriez aimer Nos 10 Sneakers Blanches pour casser les codes

Une chemise blanche

Tout homme qui se respecte se doit de compter une belle chemise blanche dans sa garde robe. Pourquoi ? La chemise blanche apporte une certain raffinement et change immédiatement l’allure de l’homme qui la porte. On parle pas ici d’une chemise blanche classique, avec un petit col français, club voire italien.

chemise-blanche-balibaris-basique-homme

Un costume

T’es un mec et t’as pas de costume ? Non mais allo quoi ! Quoi de mieux qu’un costume bien taillé pour sortir votre belle chemise blanche. Même si vous ne travaillez pas à la Défense, un costume vous servira toujours que ce soit pour un mariage, un entretien, une grande soirée… Le bleu marine et le noir sont des valeurs sûres.

costume-samson-basique-homme

Un manteau habillé

Par manteau habillé nous entendons un manteau classique, à la coupe simple, plutôt long, sans fioritures aucune ! On vous conseille le noir car c’est classe et que ça va avec tout. Même avec une tenue casual, ce type de manteau vous assurera une certaine élégance.

manteau-noir-characters-basique-homme

Une paire de derbys noire

Tout comme une femme se doit d’avoir une paire d’escarpins noire, un homme se doit lui d’avoir ses derbys noires. Choisissez-les en cuir lisse avec une semelle assez large pour un style résolument contemporain. Avec un costume ou un jeans, ces chaussures ne vous quitteront plus.

chaussures-ami-basique-homme

Et vous, combien de pièces basiques possédez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.