MODE 5 tendances (portables) repérées lors de la Fashion Week à Paris

5 tendances (portables) repérées lors de la Fashion Week à Paris

Commentaires (0) MODE Quentin Couame

Il y a quelques jours, comme à chaque fin de mois de janvier, la fashion week réservée aux hommes a envahi la capitale de la mode qu’est Paris. Bien que ce genre d’évènements soit considéré par un public non averti comme un spectacle extravagant sans grand intérêt, la fashion week reste néanmoins un véritable indicateur des futures tendances. En effet, grâce à cette succession de défilés et de silhouettes, il est possible de prévoir les pièces et les thèmes qui seront incontournables la saison prochaine. Nous avons retenu 5 grandes tendances pour l’automne/hiver 2016-2017.

Le col roulé

Après l’avoir boudé pendant plusieurs années, le turtleneck (comme l’appelle nos amis anglo-saxons) confirme son grand retour cette année. Ringard ou trop strict selon certains, les créateurs eux ont l’air d’en raffoler puisqu’il est présent sur quasi tous les défilés. Classique moulant ou oversize, plutôt court ou bien montant, coloré ou à motifs, on retrouve le col roulé sous toutes ses formes. Si vous n’en possédez pas encore il va sérieusement falloir y songer…

col-roule-fashion-week

fashion-week-turtleneck

Le pantalon large et fluide

Il est de plus en plus présent sur les podiums et dans la rue : le pantalon large ! Après une longue période ou le slim, le skinny et les coupes ajustées ont monopolisé le marché, il semblerait que la tendance soit en train de s’inverser. On retourne vraisemblablement vers des pantalons aux coupes plus larges et aux matières fluides pour concilier confort et élégance. Commencez petit et trouvez la largeur qui vous convient, le but n’étant pas de se sentir déguisé !

pantalon-large-fashion-week

pants-fashion-week

Le total look black

Alors que certains font tout pour l’éviter (on pense ici à Paul Smith), d’autres comme Songzio ne jure que par lui : le total look black. Le noir permet de s’amuser avec les textures, les matières et les coupes sans vraiment prendre de risques. C’est chic et efficace, une valeur sûre, les marques l’ont bien compris. Du costume à la doudoune en passant par les accessoires et le pantalon, restons un peu du côté obscur de la force de la mode.

black-fashion-week

total-look-black-fashion-week

Les carreaux

Rayures, pois, cachemire, pied de poules etc. ce n’est pas le choix qui manque mais, parmi tous les motifs, pour l’automne/hiver prochain c’est le carreau qui va faire battre nos coeurs. En total look ou par petites touches, le carreau ne fait pas dans la demi-mesure cette saison ; il est soit fin et discret soit plutôt imposant. Pour ceux qui ont peur des motifs, le carreau est idéal pour commencer à appréhender les imprimés.

carreaux-fashion-week

fashion-week-carreaux

L’association de motifs

Parce que la fashion week est un immense terrain de jeu et d’expérimentation en tout genre, petite leçon de style par les créateurs : l’association de motifs. Certes, il existe des règles pour coordonnées les motifs et les couleurs mais lorsque l’on a du style, plus besoin de guide. On peut ainsi mélanger ensemble deux motifs originaux ou encore les carreaux et les rayures sans aucun soucis. On vous l’accorde, ça pique un peu les yeux mais il y a des choses intéressantes. Ces looks ont été réalisé par des professionnels, à ne pas reproduire chez soi !

motifs-fashion-week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *