MODE Fred Perry x Nigel Cabourn

Fred Perry x Nigel Cabourn

Commentaires (0) MODE Alexandre Jeanpetit

Le tennis de table comme point commun. L’idée pourrait paraitre saugrenue mais il n’en est rien. Fred Perry fut champion mondial de la discipline en 1929 avant de poursuivre sa carrière dans le tennis et Nigel Cabourn est un grand fan. Il n’en fallait pas plus pour imaginer une première collaboration vestimentaire dans la nouvelle collection Printemps – Été 2015 de Fred Perry.

Cette collection met à l’honneur l’authenticité et la fabrication made in UK des collections 1950 à 1970 à travers des silhouettes qui s’inspirent des looks portés par Fred Perry et Victor Barna – l’anglais-Hongrois quatre fois champion du monde de tennis de table et vainqueur de 40 médailles de 1929 à 1954. Dans un style très retro et so british, les deux marque qui fabriquent made in UK dès que c’est possible, proposent une série de polos, shorts et vestes. Quant aux coupes, elles s’inspirent largement du style casual de Nigel Cabourn et des vêtements de sports Fred Perry dans 50’. On apprécie particulièrement le polo double 1952 qui offre un esprit incomparable et un travail très osé.

Fred Perry x NIGEL CABOURN

Fred Perry x NIGEL CABOURN

Fred Perry x NIGEL CABOURN

Fred Perry x NIGEL CABOURN

Fred Perry x NIGEL CABOURN

Fred Perry x NIGEL CABOURN

Peu connu en France, Nigel Cabourn est un designer reconnu pour son esprit et sa connaissance exceptionnelle du vintage. Fervent représentant du style britannique, il a lancé sa propre marque en 2003 avec des premières collections très remarquées pour son authenticité et la qualité de ses produits. Dans cette collaboration, il a apporté sa démarche méticuleuse dans la conception des pièces. Il a également été puisé dans ses propres archives vintage et dans celles des collections Sportswear Fred Perry.

Cette collaboration est à retrouver sur le site de la marque et plus d’informations : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.