MODE Helly Hansen fête ses 140 ans avec sa collection Héritage

Helly Hansen fête ses 140 ans avec sa collection Héritage

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Tout a commencé en 1877, quand Helly Juell Hansen se met à fabriquer des vêtements imperméables innovants pour ses amis pécheurs norvégiens. Et cela fait maintenant 140 ans que Helly Hansen équipe les professionnels et athlètes des mers et des montagnes avec une ligne de vêtements et d’accessoires exclusifs. Pour fêter son anniversaire, Helly Hansen sort une collection Héritage reprenant les technologies les plus novatrices de la marque.

140 ans d’innovation technologique

Inspirée par ceux qui vivent et travaillent dans les environnements les plus durs, la marque Helly Hansen a développé au fil des années une longue liste d’innovations sur le marché, comme les premiers tissus imperméables souples il y a près de 140 ans.

Dans cette nouvelle collection, la HH Rain Jackets reprend la technologie Helox+, qui est la version contemporaine des tissus imperméabilisés à l’huile de lin.

Années 60 : Helly Hansen présente son Profile Fleece, reconnue comme la première veste polaire réalisée dans un tissu synthétique, léger, séchant rapidement et offrant en plus une « respirabilité » et une isolation exceptionnelle. Cette pièce emblématique de la marque revient dans sa coupe et sa couleur bleue marine originelles.

Années 70 : Création de son célèbre Lifa, son « tee-shirt » première couche. Les premières couches Lifa reposent sur la fibre la plus confortable et la plus chaude séchant le plus rapidement, pour un confort optimal en toute situation.

Années 80 :  Les premières matières étanches et respirantes voient le jour, permettant aux marins et athlètes et autres professionnels de continuer de porter leur veste même en transpirant. Technologie reprise sur la nouvelle Helly Tech Sailling Jacket.

Et plus récemment, la technologie unique et brevetée H2Flow qui permet de contrôler la température du corps.

La gamme complète Héritage sera disponible dès septembre 2017 sur le site de la marque hellyhansen.com, dans les magasins Helly Hansen ainsi que chez certains revendeurs sélectionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *