Le Beau Jean, LE jean adapté à votre morphologie

MODE Le Beau Jean, LE jean adapté à votre morphologie

Commentaires (0) MODE Olivier Pineda

Revenons sur un indispensable du vestiaire masculin, le jean. Ce qui est bien avec le jean, c’est que ce n’est pas la pièce la plus difficile à trouver. Quelque soit la marque de mode, quelque soit son style, son positionnement ou encore ses convictions, elle propose au moins un jean, voire plusieurs. Alors, oui, ce n’est pas le choix qui manque ! Et des coupes, il y en a pléthore, le Regular, le Slim, le Skinny, le Straight, le Baggy… Avoir le choix, c’est bien, mais si aucune ne vous va vraiment, quel est l’intérêt ? 

.

Le Beau Jean

.

Alors, avec tant de choix, pourquoi avons-nous toujours autant de mal à trouver le jean parfait ? Parce que, quelque soit la coupe, nous n’avons pas tous la taille mannequin – sans pour autant avoir un gabarit hors norme. Nous souhaitons tous un jean qui tombe bien, qui valorise notre silhouette et s’ajuste parfaitement à notre silhouette sans sacrifier le confort. C’est pas compliqué !

.

Le Beau Jean

.

Le Beau Jean, pour de belles fesses

Parce qu’en réalité, lorsque l’on cherche un jean, celui que l’on veut c’est celui qui nous va bien. Partant de ce constat et ayant du mal à trouver jean à leurs fesses, une bande de 4 potes ont décidé de se pencher sur le problème et de concevoir le jean adapté à tout à chacun, le vrai, le seul, Le Beau Jean. Et, au lieu de proposer, plusieurs coupes complètement différentes, ils ont pris le problème à l’envers en créant une seule coupe adaptée à notre morphologie.

.

Le Beau Jean

.

Après une étude auprès de 12 000 personnes, Xavier, Maxime, Franck et Pascal ont développé un Regular Tapered. Une coupe droite et ajustée jusqu’aux genoux qui se resserre au niveau des chevilles, déclinée en 3 silhouettes :

Le Classique : Pour une silhouette plutôt mince, avec des formes régulières, proche des standards du marché… mais en mieux.
Le Filifesse : Pour les petites fesses. Cette coupe adapté saura les mettre en valeur…
Le Galbé : Pour les sportifs ou les gourmets, qui ont le fessier rebondi et de bonnes cuisses.

.

Le Beau Jean

.

Le Beau Jean, c’est aussi de belles finitions

Même si le travail des silhouettes a pris toute leur attention, les finitions n’ont pas été négligées pour autant. Les Beau Jean sont confectionnés dans une toile de qualité contenant 25% de coton recyclé. Les lavages sont fait à l’ozone, réduisant l’impact sur l’environnement. Les rivets et boutons en zamak sont spécialement développés pour Le Beau Jean.

En plus des 3 silhouettes, Le Beau Jean est disponible en trois lavages : Raw, le coloris brut des puristes, Dark Used, déjà patiné mais encore foncé et Mid Blue, le coloris le plus clair avec un aspect vieilli.

.

Le Beau Jean

.

On a testé le Classique en Raw

Dès la première prise en main, la couleur et le touché nous ont séduits. En regardant de plus près, les détails ont également attirés notre attention : des finitions qui traduisent assurément un goût certain pour les choses bien faites. Il n’en reste pas moins qu’on est ici sur un jean brut basique, à la coupe universelle, mais le concept de 3 patronages, adaptés à la morphologie, prend tout son sens lorsqu’on le passe.

.

Le Beau Jean

.

Très clairement, on ne lui a pas trouvé de vrais défauts, ou peut-être le prix un peu élevé, mais au vue de la qualité, c’est difficile de le lui reprocher. 175€ tout de même. Mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont un prix ?

.

Le Beau Jean

.

Le Beau Cadeau, c’est le jeu-concours pour gagner ton Le Beau Jean

Et parce que tout le monde a le droit à un jean qui tombe bien, avec Le Beau Jean, on vous propose de gagner le modèle de votre choix. Choisissez la silhouette qui vous correspond et le lavage qui vous plait, c’est cadeau !

Pour participer, il suffit de vous rendre sur le compte Instagram de @menaredelicious et de respecter les consignes de jeu.

Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *