MODE Le Coq Sportif et l’ASSE pour un revival des années 70/80

Le Coq Sportif et l’ASSE pour un revival des années 70/80

Commentaires (0) MODE Alexandre Jeanpetit

C’est une annonce qui n’a surpris personne ou presque. Lorsqu’il y a quelques semaines, l’ASSE, le club de football de Saint-Etienne, a annoncé que son nouveau partenaire maillot pour les 5 prochaines années à venir serait Le Coq Sportif, un brin de nostalgie a parcouru l’esprit des passionnés de football. 

Inutile de supporter Saint-Etienne pour se souvenir des grandes années du club. Des noms de légende qui ont marqué à jamais le football français : Platini, Rocheteau, Jacquet, Kurkovic ou encore Paganelli, un stade mythique, le chaudron Geoffroy Guichard, un chant de supporters qui résonne encore dans les têtes et une épopée en coupe d’Europe qui a marqué des millions de Français. Saint-Etienne est un club qui a une Histoire avec un grand H.

rocheteau (dominique)

BORDEAUX-ST ETIENNE

larque (jean michel) rocheteau (dominique) bathenay (dominique)

En arrivant à Saint-Etienne, vous comprenez vite que la vie de cette ville de la Loire tourne principalement autour du club de football depuis des dizaines d’années. Les Verts sont partout, la ville semble encore figée dans son illustre passé et ses années glorieuses. A cette époque là, Sainté était devant tous les autres, gagnait tout ou presque (9 titres de champion de France, 5 coupes de France) et vécu l’un des parcours les plus marquants de l’histoire du football français en coupe d’Europe à travers cette fameuse finale de Glasgow où des poteaux carrés empêchèrent Rocheteau et consorts de gagner contre le grand Bayern de Munich de Beckenbauer. Mais surtout à cette époque là, l’ASSE était équipé par Le Coq Sportif. La collaboration entre les deux partenaires durera 21 ans et marquera toute une génération de passionnés.

ST ETIENNE-REIMS (2-1)

Avec ce grand retour dans le monde du football, Le Coq Sportif ne pouvait pas imaginer meilleur partenaire que le club de Saint-Etienne. Ensemble, ils ont imaginé le nouveau maillot du club en travaillant la couleur afin de trouver le meilleur vert, la matière avec un niveau de technicité très élevé, les symboles avec le retour du liseret bleu / blanc / rouge sur l’encoulure et pour finir la fabrication qui se fera en France dans l’usine du Coq à Romilly-Sur-Seine. Les joueurs ont donc découvert un maillot très minimaliste qui respecte les années glorieuses mais qui offre une réelle modernité dans son traité.

LCS_ASSE_MAILLOT-FACE-RVB

Le Club de Saint-Etienne est donc maintenant prêt à retrouver son lustre d’antan et souhaitons lui de nous faire vivre la même ferveur qu’il y a 40 ans, à nous qui n’étions pas encore ou à peine, nés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.