En 1957, la Maison horlogère suisse OMEGA lançait le tout premier modèle Railmaster. 60 ans plus tard, cette montre signe aujourd’hui son grand retour. La nouvelle Railmaster réinterprète toute l’élégance et la sobriété de l’originale, dans un style plus moderne. Une réédition attendue depuis longtemps par les fans comme par les collectionneurs de la marque.
.
.
Comme son nom l’indique, la première OMEGA Railmaster fut conçue pour les employés des chemins de fer et pour les personnes travaillant à proximité de champs électriques. Protégée par un boîtier interne, elle pouvait résister à des champs magnétiques de 1 000 gauss, ce qui garantissait aux ouvriers une précision et une fiabilité maximales. À titre de comparaison, la plupart des montres antimagnétiques de l’époque offrait une protection jusqu’à 60 gauss seulement.
.
.
Aujourd’hui, OMEGA est toujours l’un des principaux acteurs de l’industrie horlogère dans le domaine de l’innovation antimagnétique. La nouvelle OMEGA Railmaster est 15 fois plus résistante que l’originale, grâce au calibre Master Chronometer 8806.
.
.
La Railmaster repose, au choix, sur un bracelet en acier inoxydable entièrement satiné et intégré ou bien sur un bracelet NATO en cuir brun. Une seconde version quasi identique de cette OMEGA Railmaster, dotée cette fois d’un cadran noir, est également disponible.
.