MODE Les pièces indispensables pour le printemps

Les pièces indispensables pour le printemps

Commentaires (0) MODE Quentin Couame

Même si la météo de ces derniers jours n’est pas très engageante, le printemps arrive (pour de vrai) très bientôt et le soleil avec (espérons); c’est le moment de changer de garde robe ! On range les gros pulls et les longs manteaux et on sort les vêtements légers et colorés. Bientôt les beaux jours où l’on va pouvoir parader dans la rue et se prélasser en terrasse. La rédaction Men Are Delicious a sélectionné pour vous les indispensables du printemps. 

Une veste en jeans

C’est un peu la veste de printemps par excellence. Mais pourquoi plait-elle autant ? Parce qu’elle est légère (idéale pour la saison), elle va à quasi tout le monde, elle est résistante dans le temps… Bref, un intemporel à avoir ! Pour un premier achat, nous vous conseillons plutôt une veste classique sans fioritures dans un bleu brut. Si le jeans ne vous tente pas, tournez vous vers un bomber, grosse tendance de la saison.

veste-en-denim-apc
Où en trouver ? : APC, Kenzo, Levi’s…

Une chemise légère

La chemise est un grand classique du vestiaire masculin qui se porte en toutes saisons suivant le tissu qui la compose. Pour le printemps/été, l’idéal reste bien entendu les matières légères comme le coton, la laine, le lin, le chambray ou encore l’Oxford et le pinpoint. Quand aux couleurs, on mise sur des pastels, du gris, du beige, du bleu ciel, du menthe… Même si le débat est encore houleux sur le port de la chemisette, nous, sachez qu’on est plutôt pour.

chemise-sandro
Où en trouver ? : Hast, Maison Kitsuné, Sandro…

Un blazer

Il n’y a pas de saison pour en porter alors pourquoi s’en priver. Le blazer, au printemps, se veut plus coloré et moins stricte que le reste de l’année. Ici, il est plutôt utilisé comme une veste pour ne pas avoir trop froid une fois le soleil couché et pour apporter une pointe de chic à des looks plus décontractés que d’habitude. Messieurs, c’est le moment d’essayer le blazer croisé !

veste-cavalier-bleu
Où en trouver ? : Cavalier Bleu, Harmony, Reiss…

Une marinière

La marinière. Too much pour certains, incontournable pour les autres. Personnellement, on fait partie de la deuxième catégorie. Quoi de mieux qu’une petite marinière pour marcher les pieds nus dans le sable au bras de l’être aimé durant les fraîches soirées estivales ? Rien. Si vous avez déjà la classique bleu marine et blanche, n’hésitez pas à craquer pour des couleurs plus originales, dans la limite du raisonnable on est d’accord.

mariniere-homme-petit-bateau
Où en trouver ? : Armor Lux, Monoprix, Petit Bateau…

Un chino

Qui dit pantalon de printemps, dit chino. Rien qu’en prononçant ce mot, on sent immédiatement les rayons du soleil chatouiller et réchauffer notre peau. Ce pantalon à pince est un parfait compromis entre chic et décontraction. L’essayer c’est l’adopter. En plus, il est désormais possible d’en trouver de toutes les couleurs pour votre plus grand bonheur. On bannit les couleurs trop flashy !

chino-homecore
Où en trouver ? : Carhartt, Homecore, Menlook…

Un short

Vous qui avez durement sculpté votre corps tout au long de l’année, c’est le moment de dénuder vos gambettes musclées et d’afficher ainsi votre travail. Le short est LA pièce du printemps. Attention, il s’agit d’un terrain glissant. Le bermuda en dessous des genoux ou pire, le pantacourt, sont interdits ! Le short se porte juste au dessus du genou mais surtout pas trop court. Une coupe au dessus de mi-cuisse sera clairement féminine.

short-homme-carven
Où en trouver ? : Carven, Uniqlo, Zara…

Une paire de basket en toile

Oubliez vos boots et autres gros godillots, préférez des chaussures légères comme des tennis en toile. Faitesvous plaisir avec les couleurs et les imprimés mais gardez en tête que plus vos chaussures seront originales et plus vous aurez du mal à les accorder avec votre tenue. Il est tout a fait envisageable de choisir de jolies sandales mais pas de tongs svp ! Pour ceux qui sont habitués à porter des derbies, il en existe dans des cuirs légers et même tressé. On adore.

vans-homme-chaussure
Où en trouver ? : Le Coq Sportif, Faguo, Van’s…

Des lunettes de soleil

Plus qu’un accessoire de mode, les lunettes de soleil sont aussi là pour protéger vos petits yeux des méchants et violents rayons du soleil. Cessez d’acheter des paires en toc payées 5 euros dans un bouiboui. Si vous y prenez soin, une paire de lunette de soleil peut vous accompagner durant toute votre vie si vous choisissez un modèle classique. Sinon, on trouve maintenant de jeunes marques qui proposent de belles et bonnes lunettes à moins de 50 euros.

see-concept-lunettes-de-soleil
Où en trouver ? : Persol, Rayban, See concept…

Un chapeau

Pareil que pour les lunettes, les chapeaux ne sont pas là que pour être joli et cacher une coupe de cheveux ratée, ils vont éviterons une sale insolation. Ne nous le cachons pas, certains n’ont vraiment pas une « tête à chapeaux » mais pour les autres vous aurez le choix : trilby, canotier, chapeau de paille, panama… Les casquettes sont également autorisées et vous permettront surement plus d’excentricité au niveau des couleurs et des motifs.

chapeau-etudes-studio-
Où en trouver ? : 1789 Cala, Etudes Studio, Headict…

Des pièces à motifs

En parlant de motifs, le printemps est la période où les marques rivalisent d’idées et nous bombardent d’imprimés plus ou moins intéressants. Il semblerait que pour ce printemps 5 tendances se démarquent : les rayures pastels, l’imprimé floral/hawaïen, le marbré, le camouflage militaire et les motifs animaliers. Cette année, après la pastèque et l’ananas, il se pourrait bien que le fruit du printemps/été 2016 soit le citron. Une petite citronnade ?

chemise-hawaienne-saint-laurent-paris
Où en trouver ? : Editon Mr, H&M, Saint Laurent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.