MODE Men are Delicious x Tailor Trucks : Comment bien accessoiriser son costume ?

Men are Delicious x Tailor Trucks : Comment bien accessoiriser son costume ?

Commentaires (0) MODE Alexandre Jeanpetit

L’art de porter un costume n’est pas chose facile. En plus de le choisir à votre taille, il faut penser à l’accorder correctement et de manière intelligente avec sa chemise et ses accessoires. Et comme le costume ne pardonne que rarement, après avoir vu les erreurs à ne pas commettre avec Tailor Truck, on continue notre saga avec de nouveaux conseils pour apprendre à associer costume et accessoires.

La cravate

Sauf si elle est imposée pour le travail, rien ne vous oblige à en porter une. Toutefois, la cravate fini votre look et apporte toute l’élégance à votre costume. Celle-ci doit à la fois s’accorder avec votre costume mais aussi à votre chemise. Généralement, si le costume est à imprimé, on mise sur une chemise unie avec une cravate qui peut rappeler l’imprimé du costume ou du moins la couleur. Ne choisissez jamais une cravate en ton sur ton avec votre chemise et votre costume, le but n’est pas de la cacher en mode caméléon. La cravate blanche est à bannir pour cause de mauvais goût.

mad-men-costume-style-accessoire

La chemise

Avant toute chose, il faut toujours penser à la fonction de votre costume pour choisir le bon style. Explication : si vous portez un costume dans le cadre du travail, il est préférable d’opter pour un chemise formelle à col classique, français ou italien par exemple. Il est interdit de porter une chemise casual avec un beau costume. Jamais ! Même si la chemise blanche ou bleu clair restent des options sures, rien ne vous empêche de piocher dans la couleur ou les imprimés uniquement si le costume s’y prête.

accorder-son-costumes-et-ses-accessoires

Penser aux rappels de couleurs

Le rappel de couleurs. Bien que la formule soit légèrement ringarde, la mettre en pratique reste judicieux. L’idéal dans une tenue est de ne pas dépasser plus de 3 couleurs différentes pour des raisons esthétiques. Pour éviter cela, jouez avec les couleurs et les tonalités pour que chacune des pièces qui constitue la tenue aient une touche de couleur commune. Par exemple, pour ne pas faire d’impair, avec un costume bleu marine, vous pouvez opter pour une chemise bleu clair et une cravate bleu Klein ou électrique à fines rayures marine.

costume-homme-gentleman-classe

Attention à l’harmonie entre accessoires et costume

Le secret d’un look réussi c’est qu’au premier coup d’oeil rien ne doit choquer ou dénoter. Pour cela, il faut être vigilant aux matières, aux couleurs, imprimés et au style. Que ce soit votre ceinture, votre sac ou même vos chaussettes, tout doit être pensé comme une unité. Il n’y a malheureusement pas de règle universelle mais un coup d’oeil dans le miroir avant de sortir ne trompe jamais…

homme-style-costume-dandy

Préférez la simplicité

Pour tous ceux qui n’osent pas ou qui ont peur ne mal faire, comme disait l’autre « less is more », comprenez moins vous en faites, mieux c’est. Simplicité, telle est la clé d’un bon look. Préférez des couleurs simples et classiques comme le noir ou le marron pour les accessoires, le blanc et le bleu pour les chemises, le marron, noir et le marine pour les costumes. Quand aux matières privilégiez les belles matières, certes parfois plus chères mais voyez ça comme un investissement. Une fois que vous maitriserez le sujet, vous pourrez vous amuser à tenter des pièces plus originales…

——————————————————————————————————————————————————–

Men are Delicious x Tailor Trucks est une série d’articles sur le costume. Tailor Trucks, spécialiste du costume sur mesure propose un vaste choix de création de costumes et de chemises en venant directement au contact de ses clients grâce à un camion-boutique. Tailor Trucks sillonne Paris et l’Ile de France pour des rendez-vous personnalisés à votre domicile ou votre lieu de travail. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *