OUTDOOR L’Ice Climbing Ecrins 2017, le festival de glace à ne pas manquer

L’Ice Climbing Ecrins 2017, le festival de glace à ne pas manquer

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Ice Climbing

Nous sommes le 23 décembre, et bien que la neige ait du mal à pointé le bout de son nez, en région parisienne en tout cas, l’hiver est officiellement lancé. Le moment que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience. Alors que, les vidéos de freeride, de freestyle, de snowboard… fleurissent sur le net, l’envie de rejoindre les montagnes enneigées se fait sentir. Alors, si en janvier vous avez prévu de partir dans les Alpes, ne manquez pas le rendez-vous incontournable des givrés de montagne et des fondus de glace, l’Ice Climbing Ecrins.

L’Ice Climbing Ecrins, c’est quoi ?

L’Ice Climbing Ecrins est LE festival de glace à ne pas manquer. Un week-end de 3 jours, du 12 au 15 janvier 2017 à l’Argentière-la-Bessée en Haute-Alpes. Un rassemblement qui met l’escalade sur glace à l’honneur, et la final de l’Open international de Dry-Tooling. Le Dry-Tooling est l’ascension d’une falaise rocheuse à l’aide de piolet et crampons. Il s’agit de la discipline freestyle de l’escalade.

Le programme de ce : Have an ice day!

Au programme, des ateliers sur glace, du free-ride et des randonnées (à skis ou en raquettes). Des sessions encadrées par une quarantaine de guides qui accompagneront, en toute sécurité, les débutants et les confirmés. Le moment idéal pour s’initier ou se perfectionner aux plaisirs de la glace, de vivre la montagne autrement.

Ainsi qu’un salon pour faire le tour des principales marques du secteur comme Millet, Salomon, Cébé, Ortovox… et de tester leur matos. Tests de crampons, piolets, casques, chaussures, baudriers…

Et plein d’animations pour joindre l’utile à l’agréable : concerts, spectacles, avant-première du film « Le Doigt De Dieu » d’Yvan Estienne, chef d’exposition sur plus de vingt sommets en Himalaya, dans les Andes, au Pamir…

Sans oublier une table ronde sur « L’évolution de la pratique de la montagne » avec de grands noms de l’alpinisme comme Ueli Steck, l’aventurier Lionel Daudet, des membres du GMHM (Groupe Militaire de Hautes Montagnes) Max Bonniot et Marion Poitevin, la grimpeuse libre Nina Capez et bien d’autres.

Pour en savoir plus et s’inscrire aux ateliers, rendez vous sur le site de l’événements : www.ice-climbing-ecrins.com

Un événement incontournable pour tous les amoureux de la montagne et de la glace. Pour les débutants ou les plus initiés l’Ice Climbing Ecrins est le moment parfait pour apprendre la montagne et découvrir son environnement sous un nouvel angle.

 ice-climbing-2017-03

ice-climbing-2017-04

ice-climbing-2017-05

ice-climbing-2017-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *