La GORE-TEX Transalpine-Run, une course pas comme les autres

OUTDOOR La GORE-TEX Transalpine-Run, une course pas comme les autres

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

On prend les mêmes et on recommence… Avec Gil (mon binôme des montagnes) nous partirons début septembre pour un nouveau défi, une course de trail : la GORE-TEX Transalpine-Run. Encore ? Me direz-vous ! Bah, oui quand on aime la montagne, on ne compte pas. Mais cette fois, le format est bien différent. Il s’agit d’une expérience singulière pour une course qui ne ressemble à aucune autre course au monde. 

.

Qu’est-ce que la GORE-TEX Transalpine-Run ?

La GORE-TEX Transalpine-Run, l’un des événements les plus difficiles et les plus spectaculaires du monde, a célébré son dixième anniversaire en 2014. Ce sera donc la 14e édition cette année.  Avec un parcours totalement revu en 2016, la TAR (pour les intimes) est une course en étapes, sur 7 jours. Elle compte 255km, pour plus de 16000mD+, de sentiers à travers les Alpes. Partant d’Allemagne, elle traversera l’Autriche pour finir en Italie. Une course pour le moins exigeante.

.

GORE-TEX Transalpine-RunGORE-TEX Transalpine-Run

La course se déroulera du 2 au 8 septembre 2018. Elle commencera sur la route orientale à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, passera par Nassereith, Imst, Pitztal et Sölden en Autriche pour finir à Brixten en Italie dans les montagnes du Sud Tyrol :

• Étape 1 : de Garmisch-Partenkirchen à Naassereith : 43,7km / 2470mD+
• Étape 2 : de Naassereith à Imst : 28,1km / 1624mD+
• Étape 3 : de Imst à Mandarfen : 47,9km / 3118mD+
• Étape 4 : de Mandarfen  à Sôlden : 28,1km / 2296mD+
• Étape 5 : de Sôlden  à St Leonhard : 39,6km / 2248mD+
• Étape 6 : de St Leonhard à Sarnthein : 34,2km / 2524mD+
• Étape 7 : de Sarnthein  à Brixen : 36km 2118mD+

Une traversée des Alpes – du Nord au Sud – qui va, à n’en pas douter, nous apporter son plein de paysages magiques. Une course pour les amoureux de la montagne.

. .

Mais, ce qui la rend si particulière, c’est qu’elle se court en duo. Au delà de la performance sportive, vient s’ajouter une dimension humaine : l’esprit d’équipe. C’est sûr, pour faire ce genre de course, il faut trouver le bon partenaire, quelqu’un qui court plus ou moins au même rythme que soi, mais pas que. Quelqu’un avec qui on se sent très bien, car il va aussi falloir se serrer les coudes et se soutenir dans les moments les plus difficiles. Et sur 255km, il va y en avoir, c’est sûr !

C’est justement ce format si particulier qui nous a attiré avec Gil. Bien plus qu’une course à pieds, c’est une véritable aventure qui nous attend. De l’effort, des paysages incroyables et une nouvelle expérience à vivre. Pour nous suivre et nous soutenir dans cette aventure, rendez-vous sur notre compte Instagram @lesmountainbrothers.

.

GORE-TEX Transalpine-Run

.

Nos partenaires

Un grand merci à GORE-TEX de nous permettre de relever ce nouveau défi, à Gore Wear pour le textile, La Sportiva pour les chaussures et Au Vieux Campeur pour le reste de l’équipement (sac d’hydratation, bâtons, frontale…). Merci à tous pour votre soutien dans cette nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *