POP CULTURE Backyards Project, le nouveau film du rider Sam Favret

Backyards Project, le nouveau film du rider Sam Favret

Commentaires (0) POP CULTURE Olivier Pineda

L’hiver approche à grands pas, les premiers flocons de neige ont commencé à tomber dans les stations de ski et… les films de freeride et snowboard font leur apparition. Voici Backyards Project, le nouveau film du Chamoniard pure souche Sam Favret et réalisé par PSV Company.

Fils et petit-fils de guides de haute-montagne, Sam Favret compte parmi les grands noms du freeski international. Après avoir participé aux plus grandes compétitions de la discipline, il parcourt désormais le monde pour immortaliser son ski en vidéos. Cette aventure qu’il a souhaité partager avec plusieurs amis comme les snowboardeurs Julien Herry, Douds et Babs Charlet, Emilien Badoux ou encore Victor de Le Rue, aura nécessité 2 ans de travail. À travers des paysages somptueux et des images de glisse à couper le souffle, Sam nous fait découvrir Chamonix sous un nouvel angle ainsi que son autre chez lui : l’Alaska.

45 minutes minutes de pure bonheur. Et s’il y a une séquence à ne pas manquer, c’est le passage où Sam décide de rider la Mer de Glace de Chamonix. Une succession de grottes et crevasses formées au pied du Mont Blanc. Un enchaînement de plan à couper le souffle. De quoi tout plaquer sur le champ et prendre le premier train direction la Haute-Savoie.

Voici donc « Ice Call » le passage en question extrait des films Backyards Project. Retrouvez l’intégralité du film Video On Demand sur Viméo à partir de 2,82€. Sinon vous pourrez le voir sur SFR Sport 3, le dimanche 18 décembre à 14h30 et en rediffusion quotidienne pendant les vacances scolaires de Noël du 18 décembre au 3 janvier.

Backyards Project Sam Favret-01

Backyards Project Sam Favret-01

Backyards Project Sam Favret-01

Backyards Project Sam Favret-01

Backyards Project Sam Favret-01

© Photo : Fabian Bodet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *