POP CULTURE Paris Tattoo Ink : l’autre salon incontournable du tatouage

Paris Tattoo Ink : l’autre salon incontournable du tatouage

Commentaires (0) POP CULTURE Anto & Jérôme

Passé un peu inaperçu, un nouvel évènement pour les inconditionnels et puristes du tatouage a vu le jour dernièrement sur Paris, le Paris Tatoo Ink. Cette première édition s’est déroulée les 9 et 10 septembre derniers aux Bateaux Mouches Pont de l’Alma Rive Droite Port Conférence. Une première édition, qui à coup sûr, ne sera pas la dernière !

Ce nouveau salon du tatouage a été organisé par Bernard Soufflet, dit « Horiseï ». Ce nom vous est peut-être familier ? En effet, Bernard Soufflet est une référence, voire une légende dans le milieu. Il tatoue dans la tradition irezumi ou horimono depuis plus de 30 ans et est reconnu comme le spécialiste de cet art millénaire, jusqu’au Japon. C’est dire… Possédant une grande culture du tatouage, il est souvent en déplacement sur les différents événements internationaux notamment en Asie, toujours en quête de partage et d’échanges. Malgré son agenda bien rempli, vous pourrez toujours le rencontrer à Paris dans son salon du 10e arrondissement.

BERNARD SOUFFLET

Pour cette première édition du Paris Tattoo Ink, Bernard Soufflet a organisé son salon sur deux bateaux mouches avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel ! Sur place, 70 artistes tatoueurs internationaux avec des têtes d’affiche comme M. Horinori De Saitama (tatoueur), Mme Yoshimi Yamamoto (ethnologue), M. Masato Sudo (photographe) et bien d’autres. Pour l’occasion, les visiteurs pouvaient accéder aux différents stands et échanger directement avec les tatoueurs travaillant sur leur model. Un grand éventail de styles était représenté, avec comme thème dominant le tatouage japonais.

HORINORI DE SAITAMA

D’autres artisans (barbier, coutelier, créateur de mode, etc.) étaient également présents et on pouvait assister à de nombreuses animations : conférences, expositions, concerts, show burlesque, démonstrations d’arts martiaux, etc. Enfin, un concours de tatouage était organisé pour ponctuer l’événement !

Silat Fatani (Art Martial)

Ce que l’on retiendra de ce premier Paris Tatoo Ink, c’est avant tout la présence d’intervenants de renommée mondiale, accessibles à tous, une ambiance ultra conviviale et un environnement exceptionnel.

Nous attendons la prochaine édition avec impatience Maitre Bernard Soufflet !

© Photos Rosy photographe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *