OUTDOOR Opération Montagne Responsable avec Lafuma

Opération Montagne Responsable avec Lafuma

Commentaires (0) OUTDOOR Olivier Pineda

Lafuma - Opération Montagne Responsable

Lafuma, marque française de vêtements et d’accessoires de randonnée, culturellement très engagée dans la protection de l’environnement, a organisé pour la 10e année consécutive le nettoyage de la Mer de Glace, célèbre glacier de Chamonix. Sous le nom « Opération Montagne Responsable », Lafuma était donc sur place pendant 2 jours les 15 et 16 septembre dernier à Chamonix.

Comme chaque année, une centaine de bénévoles se sont retrouvés à Chamonix pour partager ce temps fort : arpenter le glacier à la recherche de détritus afin de débarrasser la nature et lui rendre son aspect originel.

Bien que le chiffre soit en baisse, encore 2 tonnes de déchets ont été ramassées cette année. Preuve qu’il reste encore beaucoup de travail de sensibilisation à faire. C’est ce qu’a voulu faire Lafuma en organisant un village d’initiative éco-responsables en lien avec la semaine de la mobilité, sur lequel des ateliers participatifs et de bonnes pratiques en vue de réduire notre impact sur l’environnement ont été mis en place.

Une très belle initiative qui a remporté un énorme succès démontrant de fait, que la prise de conscience commence à développer. En espérant qu’il y ait une 11e édition l’année prochaine, et pourquoi pas voir le concept s’exporter sur d’autres glaciers ou ailleurs en montagne.

Lafuma - Opération Montagne Responsable

Lafuma - Opération Montagne Responsable

Lafuma - Opération Montagne Responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *