BIEN-ÊTRE 5 essentiels bien-être à emmener en voyage 

5 essentiels bien-être à emmener en voyage 

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Cécile Mouton

Les beaux jours reviennent, et avec eux, la perspective de vacances salutaires… Certains vont en profiter pour ressortir leur Queshua et leurs chaussures de rando, d’autres, leur plus joli maillot et leur fameuse recette de sauce cocktail… Mais que votre vue matinale soit plutôt mer ou for ever montagne, certains gestes bien-être doivent, coûte que coûte, être respectés.

#1 Visage nettoyé

Votre système hormonal ne connaît ni les 35 heures ni les congés payés. Il ne se repose JA-MAIS, et continuera donc, pendant vos congés, à produire son sebum quotidien. Et même si les peaux à problèmes trouveront une accalmie s’ils séjournent au soleil (en desséchant la peau, le soleil réduit naturellement l’excès de sebum), attention ! Les boutons qui auront fondu (comme neige) au soleil, n’en préparent pas moins une offensive, dès votre rentrée. Donc quel que soit votre type de peau, on ne peut que vous encourager à procéder à un décrassage quotidien, de préférence le soir, à l’aide d’un nettoyant doux.

Nos conseils :

  • Avène Cleanance gel nettoyant sans savon (peaux sensibles grasses ou à imperfections) – Acheter
  • Gel nettoyant visage, Biotherm (tous types de peaux) – Acheter

botherm-nettoyant-visage-homme

#2 Visage hydraté et protégé

Vous le savez, nous ne transigerons jamais sur l’hydratation. En vacances, votre peau, bien obligée de satisfaire à vos désirs d’évasion, doit s’adapter à un environnement souvent extrême (chaleur, humidité, froid, vent), bien loin de son cocon pollué habituel. Votre mission, si vous l’acceptez, est de l’y aider. Comment ? En lui délivrant, matin et soir, une noisette de confort et de fraîcheur, avec supplément de filtres UV.

Aux vacanciers des bords de mer : n’oubliez jamais que le meilleur allié d’un hâle durable reste la crème solaire ! Elle vous protégera contre les tiraillements, la peau-qui-pèle (et accessoirement, le cancer de la peau).

Enfin, où que vous soyez, nourrissez vos lèvres à l’aide d’un baume gras. Leur peau, fine et fragile, vous en remerciera !

Nos conseils :

  • Fluide visage ultra-hydratant 6 en 1, 66°30 – Acheter
  • Sun beauty crème confort hâle lumineux, SPF 50 – Acheter
  • Lip Balm, Gentlemen’s hardware – Acheter

baume-a-levres-03_grande

#3 Cheveux nourris

Certains d’entre vous ont tendance à pensent que laisser leurs cheveux, deux semaines dans l’année, ne se nourrir que de mer et de monoï, garantira leur sexytude sur le sable… l’air du mec qui vit au contact des éléments. Mais en fait non. Le monde est injuste, et n’est pas Bixente Lizarazu qui veut. Donc que ça soit clair : faire une croix sur le shampoing ne vous donnera pas moins l’air d’un gros crado juste parce que c’est l’été.

Pour autant, n’y a-t-il pas des adaptations à apporter à votre routine ? Si. Par exemple en utilisant un shampoing et un soin adaptés au retour de plage. Ou en réduisant (seulement avec un bon rinçage) la fréquence des lavages. Mais c’est tout ce qu’on vous accordera.

Nos conseils :

  • Shampoing nourrissant à l’huile d’olive, Kiehl’s – Acheter
  • CC crème, Kérastase – Acheter

kerastase-cc-creme-homme

#4 Dents brossées

On imagine aisément que peu d’entre vous seraient, sans la lecture de cet article, partis sans brosse à dents et dentifrice. Et en même temps, on ne pouvait pas ne pas faire figurer cette partie de votre anatomie dans une article dédié à vos fondamentaux voyage.

On glisse donc dans sa trousse de toilette de voyage brosse à dents et dentifrice, auxquels vous pouvez éventuellement ajouter brosses interdentaires (profitons-en pour vous dire que leur utilisation à chaque brossage retardera votre prochain détartrage) et, pour les plus célibataires d’entre vous, un bon vieux bain de bouche. Old school certes, mais efficace.

Nos conseils :

  • Kit voyage blancheur butler gum – Acheter
  • Brosse à dents Caliquo – Acheter

#5 Barbe et moustache à tenter

La seule zone sur laquelle nous vous autorisons à preuve de souplesse, c’est votre menton. Autrement dit, votre rasage pourra ne pas être impeccable pendant quelques jours… on s’en remettra. Et même, on vous y encourage ! Les vacances, c’est le moment des expériences… et de profiter d’être incognito ou presque pour tenter des trucs : une moustache, des pattes, une barbe… Bref, amusez-vous ! Au mieux vous pourriez bien vous découvrir un nouveau style… Au pire ça vous fera de drôles de photos de vacances.

Pour les obsessionnels du poil, pas de stress ! De nombreux kits tout-en-un vous assureront une pilosité parfaite. Genre Kelly Slater ? Non, toujours pas.

Nos conseils :

  • Kit à barbe « Damn Handsome », Men’s society – Acheter

beard-kit-0A4_grande

Notre bonus coup de coeur par Codage

Codage Paris a imaginé une nouvelle prescription intitulé « On The Road Again », une routine de soin prêt-à-porter 100% adaptée, idéal pour le voyage. A l’intérieur, on retrouve plusieurs produits de la gamme pour préparer sa peau, la nourrir et la protéger. On l’a testé et on approuve totalement ! Et ce n’est pas que pour le packaging so chic ! A shopper ici.

codage-on-the-road-again

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *