MODE Comment partir en voyage avec style ?

Comment partir en voyage avec style ?

Commentaires (0) MODE Quentin Couame

Il n’est pas toujours évident et confortable de garder un semblant d’humanité et de style lorsque l’on voyage. Etre élégant en toutes circonstances n’est pas chose aisée et encore moins à bord d’un train ou d’un avion. Ce n’est pour autant pas une raison de se laisser aller. N’oubliez pas que vous n’êtes pas tout seul et qu’imposez votre mauvais goût aux autres c’est mal ! La rédaction de Men Are Delicious vous donne quelques astuces pour rester chic durant vos prochains périples.

Evitez les survêtements et les runnings

Paris-Tokyo, 11 heures de vol, c’est long… Est-il vraiment nécessaire de sortir le jogging et les runnings ? C’est confortable nous direz-vous, certes, mais dans si on pensait tous en terme de confort on aurait vite fait de se trimballer avec une combinaison/pyjama, des crocs avec des grosses chaussettes et une petite sacoche. Un chino ou un pantalon en laine feront l’affaire. Pour les chaussures, une paire de baskets blanche ou des mocassins seront un bon mélange entre chic et confort.

Voyagez avec de beaux bagages

bagage-sac-homme-cuir-

On est (trop) vite tenté de privilégier le fonctionnel à l’esthétique quand vient le moment de faire sa valise. Oui, le sac à dos randonnée multi-poches et le sac banane sont pratiques mais non ! La valise se doit d’être résistante aux éventuels chocs donc préférez-en une de qualité, de taille raisonnable et, par pitié, retirez ce put*** de film protecteur avant utilisation. Quand au sac à main, que ce soit un 24 ou un 48h, on choisit de belles matières comme un cuir marron ou noir pour l’élégance.

Article que vous pourriez aimer City-Trip : Nos delicious adresses d’Amsterdam

Pensez à prendre une veste

Les compagnies aériennes prennent un malin plaisir à abuser de la climatisation à bords de leurs appareils au point que l’on a vite fait de tomber malade. Pour palier à ce sadisme, nous vous proposons de prendre une veste même si la température extérieure ne l’exige pas. Nous vous déconseillons l’usage d’une veste de costume, ou d’une veste légère en lin par exemple car celles-ci auront vite fait de se froisser. Une veste en cuir ou en jeans seront beaucoup plus résistantes et supporteront mieux le vol pour une tenue impeccable à la sortie. En option : le port d’un joli foulard est également possible.

Article que vous pourriez aimer L’été sera bleu avec les sneakers Bexley

Emportez vos lunettes de soleil

lunette-de-soleil-homme

Les lunettes de soleil sont un accessoire indispensable pour tout type de voyage et ce pour plusieurs raisons. Dans les transports, il y a deux catégories de personnes, celles qui ont accès au pare-soleil et les autres. Pour ne pas être ébloui durant tout votre trajet votre paire vous sauvera la mise. De plus, s’il n’y a pas de masque de repos à disposition, utilisez-les. Pour finir, elles vous donneront un air cool à la descente en gare et elles cacheront surtout la misère de votre fatiguant trajet.

Préparez soigneusement votre trousse de toilette

La trousse de toilette… Ne faites pas la bêtise de prendre tout ce qui se trouve dans votre salle de bain ! Vous avez vraiment besoin de votre shampoing et votre gel douche 500Ml pour une semaine ? Pensez à l’essentiel, c’est à dire : une crème hydratante, votre matériel de rasage, parfum, déodorant, brosse à dents/dentifrice. Ne prenez que des petits formats pour évitez de perdre trop de place, et si vous n’avez qu’un sac cabine, n’oubliez pas de présenter vos produits cosmétiques dans un sachet fermé et transparent.

Prévoyez votre style à l’avance

apc-mode-homme

La pire partie du voyage : choisir quels vêtements apporter avec vous ! Tout dépend s’il s’agit d’un voyage d’affaire ou des vacances en mode farniente. Peu importe la destination, prenez toujours des vêtements chauds au cas où, n’est pas Catherine Laborde qui veut. Pour le style, prenez au moins une tenue un peu plus habillé que vos shorts, on ne sait jamais. Quand aux chaussures, pas plus de deux paires sauf si vous avez vraiment de la place à perdre. Si vous connaissez plus ou moins le planning de vos vacances, il sera plus facile de prévoir vos différents looks. On pense également à prendre des sous-vêtements, et suffisamment pour ne pas utiliser le même durant une semaine !

Bonus : gardez toujours vos cartes de crédit sur vous

Ne pensez même pas à mettre votre porte-carte/feuilles/monnaie dans votre valise en soute. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas rare que l’on « égare » vos bagages ou qu’ils prennent un autre vol qui aura bien entendu du retard… Pour ne pas vous retrouver cul nu à l’autre bout du monde, votre carte de crédit vous permettra d’acheter de quoi vous changer en attendant vos bagages. Sinon, petite astuce, prévoyez une tenue de rechange dans votre bagage à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *