City-Trip : Nos delicious adresses d’Amsterdam

LIFESTYLE City-Trip : Nos delicious adresses d’Amsterdam

Commentaires (0) LIFESTYLE Olivier Pineda

L’idée de ce city-trip n’est pas de vous vendre Amsterdam, de vous parler de son architecture, de ses canaux, ses coffee-shop, ses balades en vélo… Non, il y a tellement d’articles sur cette petite ville que l’on a l’impression que tout a déjà été dit. Et quand aux incontournables comme la Maison d’Anne Franck, le musée Van Gogh… les guides sont très bien fait. Depuis notre séjour dans la capitale des Pays-Bas, nous avions à coeur de vous faire découvrir nos bonnes adresses. Que ce soit pour faire des courses, prendre un breakfast, luncher ou de faire du shopping, découvrez nos 7 adresses incontournables.

Marqt

Le petit supermarché bio, comme il en existe plusieurs à Amsterdam (une ville où l’on peut consommer bon et sain), Marqt propose des produits frais, originaux et bien évidement des produits que l’on ne trouve pas chez nous. Les packaging sont tous plus beaux les uns que les autres, on a envie de tout acheter. Si vous restez plusieurs jours et que vous avez envie de cuisiner un peu c’est ici qu’il faudra venir faire vos courses.

marqt

marqt-1

marqt-2

marqt-3

marqt-4

.

Stach

Toujours pour faire ses courses, Stach est plus une petite épicerie fine dans laquelle on trouve des salades, des soupes et plein de bonnes choses. Idéal lorsque l’on n’a pas envie de cuisiner mais que l’on souhaite bien manger quand même. Il est même possible de s’y arrêter faire une pause et de déguster un café ou un thé accompagné d’un cookie ou un brownie.

stach-1

stach-2

stach-3

stach-4

stach-5

.

Ree7

Situé dans le quartier « 9 straatjes », c’est l’endroit parfait pour prendre un breakfast avant de commencer sa journée shopping. La déco scandinave est vraiment top. Malgré ses deux niveau, il ne faudra pas venir trop tard si vous voulez avoir le choix parmi les pâtisseries fraichement préparées.

ree7-9

ree7-1

ree7-2

ree7-4

ree7-5

ree7-6

ree7-7

Pluk

A quelques pas du Ree7, le Pluk est l’endroit parfait pour venir reprendre des forces après avoir fait quelques boutiques. La spécialité : les smoothies et les jus de fruits frais. Les gâteaux maisons sont aussi bons, les uns que les autres. Et pendant que l’on vous prépare votre salade ou smoothie vous pourrez en profiter pour faire quelques achats car Pluk propose quelques accessoires, au design bien léché, pour votre cuisine.

pluk-0

pluk-1

pluk-2

pluk-3

pluk-4

pluk-5

pluk-6

pluk-7

.

Winkel 43

Pour finir sur en beauté sur le food, vous ne pouvez pas aller à Amsterdam sans passer chez Winkel. Alors oui, ce n’est pas la bonne adresse cachée car tous les city-guide en parlent et ce n’est pas non plus l’endroit le plus sympa niveau déco. Ici on est plus dans l’esprit brasserie, mais tout le monde est unanime pour dire qu’ils font la meilleur tarte aux pommes de la ville voir du pays. Incontournable.

winkel-2

winkel-1  .

Six and Sons

Côté shopping ce petit concept store d’Amsterdam n’est pas mal du tout. On y trouve aussi bien des vêtements pour hommes et femmes ainsi que plein d’objets déco pour la maison. De la chambre à la cuisine en passant par la salle de bain, tout y est. Impossible de ressortir sans avoir trouver un petit quelque chose.

six-and-sons-2

six-and-sons-1

six-and-sons-3

six-and-sons-4

six-and-sons-5

.

Concrete Matter

LA boutique pour homme d’Amsterdam ! Une sélection de produits triés sur le volet : des outils, les bouquins, des accessoires pour la barbe, des vêtements, des sacs… Que des produits de bonnes factures, très tendances. Le temple du rétro-hipster. Notre Coup de Coeur.

concrete-matter-0

concrete-matter-1

concrete-matter-2

concrete-matter-3

concrete-matter-4

concrete-matter-5

concrete-matter-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *