BIEN-ÊTRE Les tendances de coupes de cheveux à connaitre en 2016

Les tendances de coupes de cheveux à connaitre en 2016

Commentaires (0) BIEN-ÊTRE Cécile Mouton

Mulet-crète-bol. Bol-crète-mulet. Crète-mulet-bol. La mode étant un éternel recommencement, prépare-toi à ce que ces trois mots dictent ta vie capillaire 2016. Le charme désuet de l’ancien, ça te parle ? Ok… On déconne. On réserve le mulet pour plus tard -ne jamais dire « jamais »- et on focalise sur les VRAIES tendances 2016. Coupes, couleur, texture… Y en a pour tout le monde et pour tous les cheveux.

Et… coupez !

Tu as rasé les côtés pour cultiver les sommets, style undercut ? Bravo, tu es pile dans la tendance. Mais tu as dû le constater, cette coupe star est difficile à entretenir… Bonne nouvelle ! En 2016, elle évolue, et gagne en souplesse. On effile davantage au-dessus, on rase moins court sur les côtés.

under

En arrière toute !

Variante de l’undercut, la berlinoise continue à cartonner en 2016. Si la logique est la même (cheveux plus longs sur la partie supérieure du crâne), la mèche est ramenée en arrière à l’aide d’un gel fixant, d’une cire mate, ou d’une laque, pour plus de souplesse.

Effet dandy garanti.

Coiffure plaquée arrière

De l’or en boucles

Tes cheveux bouclent ? Mets en valeur ces vagues naturelles en les chouchoutant au moment du lavage. Côté coupe, la Pompadour, sorte d’undercut pour cheveux ondulés, te permettra de dompter le volume tout en conservant une jolie matière.

Autre option : conserver de la longueur, y compris sur la nuque, et texturiser tes cheveux façon halo vaporeux.

coiffure-homme-tendances-cheveux-bouclés-vers-avant1

Se (les) faire plaquer les cheveux

En éternel dandy, ta crinière et ta gomina sont devenus BFF ? Nul besoin de casser une jolie histoire au nom de la tendance, puisqu’en 2016, le plaquage mouillé/glossy reste un classique. Accessoire indispensable ? Une raie bien dessinée.

Répète après moi : rayé, plaqué, rayé, plaqué…

coupe-homme-tendance-2016

Bordel organisé

« Excusez la coiffure, je sors de la douche »… Des années de travail, à faire croire au monde entier que tes cheveux se sont placés là, pile à l’endroit où ils étaient censés le faire, contraints par l’implantation parfaite d’une toison lustrée. Bon, sache-le : on est pas dupe… et un peu jaloux aussi. Surtout qu’en 2016, le déglingué maîtrisé reste un des summums de la mode capillaire masculine. En même temps, avec tous tes efforts, tu le méritais.

Coupe-homme-tendance

On s’attache et on s’enchignonne

Léo oscarisé, le man bun, petit chignon haut qu’il a popularisé n’a, lui non plus, pas fini de briller. La nouveauté ? Le man braid, associant chignon et… tresse africaine. On ne va pas vous mentir, on y croit moyen.

A savoir : porté quotidiennement, le man bun favoriserait la chute des cheveux, par destruction du follicule pileux… La solution ? Ne pas serrer trop fort l’élastique et, même si on aime fort fort fort notre chouquette d’amour, ne pas dormir avec.

A savoir : ton bun N’EST PAS un cache-misère capillaire ! A porter sur cheveux propres et texturisés.

bun-man-tendance

A part ça ?

Côté matière, on fait dans le mat. Pour texturer ses cheveux, on préfère donc au gel coiffant un spray d’eau de mer, une cire mate, ou encore une poudre volumatrice.

– Crème de modelage fixation forte effet mat, American Crew

– Surf spray, Bumble &

– Poudre gainante matifiante, Dust it, Schwarzkopf

Côté coloration, la mode est au blond platine tirant sur le gris. Contraignante, cette teinte nécessite un entretien des racines hyper régulier et un lavage au shampoing violet, sous peine de voir apparaître de vilains reflets jaunasse.

coupe-cheveux-homme-2016-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *