MODE Fashion faux pas : 10 erreurs à ne plus jamais commettre

Fashion faux pas : 10 erreurs à ne plus jamais commettre

Commentaires (0) MODE Quentin Couame

Que ce soit dans la capitale de la mode qu’est Paris ou en province, tout le monde n’a malheureusement pas un « oeil mode ». En effet, il n’est pas rare de croiser des hommes qui ne savent pas vraiment comment s’habiller ou du moins comment le faire correctement. Parmi toutes les erreurs stylistiques que l’on peut constater au quotidien en voici 10 qui nous donne envie de nous laver les yeux à l’acide citrique !

Le costume mal taillé

Rien n’est plus élégant qu’un costume à condition qu’il soit bien taillé. Choisissez-le avec une coupe moderne et surtout à votre taille. Le pantalon ne doit pas être trop long ni trop large et la veste n’est pas censé vous arriver à mi-cuisse ni posséder des épaulettes. On privilégie les belles matières et les belles coupes même si celles-ci ont un prix, voyez ça comme un bon investissement.

Porter des chaussettes de tennis blanche

OUI, il est interdit de porter des chaussettes de sport avec de belles chaussures et encore plus avec un costume. Ce type de chaussettes est réservé, comme son nom l’indique, à un usage strictement sportif. Elles se portent volontiers avec une paire de basket et un short pour faire son footing mais jamais dans la vie de tout les jours pour aller travailler ou pour assister à un mariage. Peut-être confortable, le combo chaussette sandales n’a vraiment rien de sexy…

chaussettes-blanches-homme

Mettre un col V sur un col rond

Petits, nous avons tous joué avec ces formes géométriques qu’il fallait correctement emboiter selon leurs formes dans la boite. Pourquoi aujourd’hui certains ne comprennent toujours pas qu’un triangle ne rentre pas dans un rond, qu’un col v ne se met pas sur un col rond. Si vous ne voulez pas que l’on aperçoive les poils de votre torse alors préférez uniquement dles cols ronds ça ira plus vite et la mode vous remerciera.

Le sarouel

Rien que le nom nous donne la nausée. Ok pour le dimanche pépouze enfermé tout seul à la maison, mais jamais dans la rue, même pour aller acheter le pain ! Comment voulez-vous associez une pièce aussi informe que le saroual avec d’autres pièces pour obtenir un look cohérent ? Mission impossible, abandonnez l’idée.

sarouel-homme-erreur

Se prendre pour un arc en ciel

Vous avez le droit d’aimer les couleurs et de vouloir en porter mais pas toutes à la fois par pitié. Au risque de surprendre certains, un t-shirt bleu sur une veste verte sur un pantalon rouge avec des chaussures jaunes est un look à proscrire ! La règle veut qu’une tenue ne soit pas composée de plus de 3 couleurs différentes par tenue, sachant que celles-ci doivent s’accorder entre elles. Pour les novices et les plus frileux, préférez des camaïeux de couleurs pour limiter les dégâts.

Le collier de barbe, le bouc et le mono-sourcil

Parce que le style passe aussi par nos poils, nous nous devions de tirer la sonnette d’alarme concernant le collier de barbe, le bouc et le mono-sourcil. Le collier de barbe c’est un peu une sorte de contouring pileux complètement foireux qui ne mettra en valeur que votre mauvais goût. Le pire, c’est qu’il est difficile à entretenir. Pareil pour le bouc et la barbiche, privilégiez une jolie barbe, une moustache ou rasez tout. Quand au mono- sourcil, il n’est pas difficile de voir que cela ne va à personne. Nous sommes tous dotés de deux sourcils puisque nous avons deux yeux donc, à moins d’être un cyclope, épilez ce foutu excédent de poils et séparez enfin vos deux amas de poils qui vous servent de sourcils.

collier-de-barbe-

Les sans-manches

Doudoune sans-manches, t-shirt sans-manches, ou pire, le gilet sans-manches. Autant de pièces qu’il est préférable de ne jamais acheter pour ne jamais avoir à les porter. La doudoune est plutôt réservée aux poissonniers, le t-shirt est lui pour le genre de mecs qui se matent dans le miroir à la salle de sport et le gilet aux serveurs et aux chanteurs ringards.

La gourmette de baptême et la chaine en argent

Messieurs, nous aussi nous avons le droit de porter des bijoux mais uniquement les beaux svp. Si vous portez encore votre gourmette de baptême ou une grosse chaîne autour du cou pour vous donner un air viril, cessez ! La mode racaille aussi évolue donc laissez vos précieuses breloques en or ou en argent dans un tiroir mais plus jamais sur vous. Un petit bracelet en cuir discret est une bien meilleure idée.

chaine-en-or-homme

Les pantalons laissant apparaitre votre anatomie

Que vous soyez fier ou non de ce que vous avez entre les jambes, arrêtez de l’exhiber aux yeux de tous ! Exit les jeans ultra moulants ou les joggings qui dessinent plus ou moins parfaitement les contours de votre protubérance, la quintessence du chic. Si ça ne vous dérange pas de vous promenez la bosse moulée sachez que nous si !

La ceinture grosse boucle cheap

Une jolie ceinture doit toujours être dotée d’une boucle discrète, du moins c’est préférable. Plus c’est gros, plus c’est moche. Inutile de vous dire ce que l »on pense de ces grosses ceintures pour la plupart achetées contre quelques euros seulement sur les marchés, lees fameuses imitations d’une célèbre marque (D&G pour ne pas la citer). Interdiction formelle ne serait-ce que de les toucher !

dolce-and-gabbana-ceinture

Bonus : la sacoche

Sacoche. Tout est dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.