MODE La combinaison pour homme : pour ou contre ?

La combinaison pour homme : pour ou contre ?

Commentaires (9) MODE Quentin Couame

Comme bien souvent dans la mode actuelle, il n’est pas rare de voir des pièces du vestiaire féminin venir s’immiscer dans notre garde robe. C’est le cas de la combinaison. Je sens qu’à la lecture de ce mot plusieurs d’entre vous vont décrocher et pourtant vous finirez (peut-être) par le regretter… Les grandes maisons, de Vuitton à Lanvin en passant par Kenzo, Philip Lim, Valentino et Rick Owens (pour ne citer qu’eux), ont déjà sauté le pas pour en faire une pièce forte et totalement masculine lors de précédents défilés. Aujourd’hui, des marques plus accessibles comme Asos ou encore Cos en proposent également, preuve que cette tendance est en train de s’installer. La rédaction de MAD s’est penchée sur la question : la combinaison pour homme, bonne ou mauvaise idée?

Pourquoi la combinaison ?

Vue, revue et re-revue dans la presse féminine depuis des années, la combinaison est devenue un must-have chez la femme, notamment quand vient l’été. La mode masculine, plus frileuse, s’est emparée de la tendance timidement il y a maintenant 2-3ans pour essayer de s’imposer aujourd’hui.

combinaison-homme-hermes

Pourquoi doit-on adopter la combinaison ? Déjà parce qu’il s’agit d’une pièce nouvelle et qu’un peu d’originalité dans notre dressing ne nous fera pas de mal. Délaissons un instant nos classiques jeans et pantalons et laissons nous tenter par la combinaison. Légère et confortable, elle est idéale pour la saison chaude. Notre corps pourra enfin respirer. Telle une madeleine de Proust, la combinaison nous replongera inévitablement et inconsciemment dans notre petite enfance en nous rappelant le temps où nous portions nos jolies grenouillères. Sans compter que, bien porter et assumer, elle vous apportera un style qu’aucune autres pièces ne pourra vous conférer.

Comment choisir sa combinaison ?

Comme nous venons de le dire, la combinaison est tendance uniquement si elle est faite pour vous et si vous avez l’assurance nécessaire pour oser la porter. La frontière entre style et ridicule est mince et dangereuse. S’il y a bien une chose qu’il ne faut surtout pas, c’est de ressembler à un ouvrier si vous n’en êtes pas un ! Trouver une combinaison à sa taille n’est pas chose aisée on vous l’accorde.

combinaison-homme-valentino

S’agissant d’une seule et même pièce, il faut que votre corps suive à la perfection la coupe de cette dernière. Il est donc important de faire attention lors de vos essayages, surtout au niveau de l’entre-jambe ! Si votre combinaison vient titiller votre sillon inter-fessier lâchez l’affaire. Vous devez avoir l’espace nécessaire pour tout ranger. Aussi, veillez à ce que les épaules tombent parfaitement pour apporter l’élégance qu’il manque généralement à ce type de pièces. Privilégiez également une combinaison un minimum cintrée à la taille si vous ne voulez pas avoir l’impression d’être dans un immense pyjama informe.

combinaison-homme

Pour les novices, commencez petit à petit par des combinaisons unies bleues ou noires, plus facile à porter, et ensuite monter d’un cran dans le style avec des pièces plus colorées et imprimées. On évite les bottines et les chaussures habillées et on choisit des baskets ou des slippers pour un look tendance et carrément cool. Messieurs, cet été n’ayez plus peur et assumez la combinaison, vous nous remercierez…

9 réponse à La combinaison pour homme : pour ou contre ?

  1. Theo dit :

    Et du coup mis à part chez Valentino et autres marques équivalentes ou peut on en trouver à prix raisonnable ?

    • Oscar dit :

      Bonjour,
      Sauf erreur de ma part sur le site chinois Aliexpress. Je ne garanti pas le résultat mais pour avoir commandé 2 ou 3 x, j ai toujours été satisfait.
      Bonne recherche.

  2. Roly dit :

    De qui est la combinaison rayé sur la dernière photo svp ?

  3. Lionel dit :

    Je pensais avoir trouvé l’idée que personne n’avait pensée : coudre une combinaison pour homme. Et bien je vois que je ne suis pas le premier…

  4. Amorim dit :

    bonjour quelle est la marque de la première combinaison du premier mannequin de couleur noire

  5. PIERRE BUI dit :

    Ou peut on des combinaisons pour hommes. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.