MODE Fashion week de Paris : 5 tendances pour le printemps été 2017

Fashion week de Paris : 5 tendances pour le printemps été 2017

Commentaires (0) MODE Quentin Couame

Le mois dernier se tenait la fashion week masculine parisienne. Deux fois par an à Paris, les différentes maisons présentent leurs collections pour les saisons à venir lors de ces « semaine de la mode ». Nous étions là pour découvrir ce que nous réserve les marques pour le printemps/été 2017. Parmi tous les défilés et tous les looks que nous avons pu voir, nous avons retenu 5 tendances faciles et portables pour l’année prochaine.

Le denim

jeans-paris-men-fashion-week

L’été sera bleu et même blue jeans. Souvent boudé par les plus prestigieuses maisons et préféré pour des matières plus nobles, le denim s’invite sur les podiums et s’imposent en total look ! Délavé, clair, brut, troué, effiloché, les silhouettes sont entièrement recouvertes de jeans. APC et Andrea Crews jouent sur les nuances alors que Maxime Simoëns et Balmain préfèrent la superposition monochrome. A vous de voir.

Le blanc

blanc-paris-fashion-week-homme

Après le denim, c’est le total look blanc qui semble faire l’unanimité auprès des créateurs pour le printemps/été 2017. Blanc éclatant, écru, ivoire ou crème, le blanc nous habillera des pieds à la tête. Pour éviter l’ennui d’une silhouette unie, vous pouvez jouer sur les coupes comme chez Juun J ou 22/4_hommes_femmes ou sur les détails comme Dries Van Noten et Walter Van Beirendonck.

Le patch

patch-paris-fashion-week-homme

Après avoir connu un énorme succès dans les années 90, le patch a quasiment disparu de la surface de la terre avec le 21ème siècle pour finalement revenir en force ! Le patch, autrefois utiliser pour rapiécer nos guenilles de manière délirante, est aujourd’hui un moyen de customiser nos plus belles pièces. Si Paul Smith et Sankuanz pratiquent la surenchère, Etudes se veut plus discret. Un, deux, trois patcher !

La combinaison

Combinaison-fashion-week-homme

On vous en parlait il y a quelques jours, la combinaison pour homme est définitivement une pièce sur laquelle il va falloir compter et encore plus l’année prochaine. Presque toute les marques s’y sont mises et on les comprend, élégante et confortable, la combinaison a tout ce qu’il faut pour nous séduire. Chez Wooyoungmi on tente la version short, on placarde des poches en cuir contrasté chez Hermès, on la couvre de zip chez Louis Vuitton et elle et en jeans chez Valentino. Si vous n’en possédez pas encore une, il va falloir s’y mettre…

La chemisette

chemisette-paris-fashion-week-

Longtemps (et toujours) considérée comme ringarde, la chemisette n’est pas morte ! Même s’il est vrai que l’on a vite l’air ridicule avec une chemise à manches courtes, tout est une question de coupes et de style, l’attitude compte aussi. Le must ? une chemisette à imprimé et ça les marques l’ont bien compris. APC, Ami et Lanvin misent sur les rayures alors qu’Officine Générale, d’ordinaire plutôt classique, fait péter les fleurs hawaïennes. On aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.