LIFESTYLE City-Trip : 5 raisons de partir à Budapest ce week-end

City-Trip : 5 raisons de partir à Budapest ce week-end

Commentaires (1) LIFESTYLE Alexandre Jeanpetit

Il y a quelques semaines, nous nous sommes envolés vers Budapest en compagnie de 3 autres médias, You Make Fashion, Le Petit Français et Carnet Prune. Invités par la compagnie Transavia et l’Office du Tourisme Hongrois, nous avons eu l’occasion de découvrir cette ville de l’Est de l’Europe et sans faire de spoil, ce fut un très gros coup de coeur. A seulement 2h de vol de Paris, la ville offre un cadre de vie et un charme incomparable en Europe. Voici 5 raisons de prendre un billet (pas cher !) pour 3 jours sur place. 

#1 Un cadre de vie attractif

La première chose qui vous frappe quand vous arrivez à Budapest, c’est ce cadre de vie très sécurisé, calme et des nombreuses possibilités de découvertes touristiques qui s’offre à vous. Si une grande partie de l’attractivité de la ville repose sur le quartier juif dans le centre de Pest, il y a plusieurs lieux à découvrir. Si vous aimez l’histoire, rendez-vous au Bastion des Pêcheurs sur la colline qui surplombe la ville. Une vue imprenable sur la ville et le magnifique parlement. Vous êtes plus dans un esprit festif, gourmand ou en mode shopping ? Tout y est et à taille humaine pour passer 3 jours au top. Un weekend entre potes ? Faites un Escape Game (oui comme à Paris). Budapest est une ville réellement agréable. On s’y sent tellement bien dans ses petites ruelles, ses nombreux cafés, shops et restaurants. De plus, le coût de la vie n’est pas très élevé et c’est un weekend qui ne devrait pas vous couter trop cher. Habile.

FullSizeRender_2

FullSizeRender_4

FullSizeRender_6

FullSizeRender

IMG_1801

IMG_1810

IMG_4504

IMG_4581

#2 Une ville festive

Plutôt que de partir à Barcelone avec vos potes, réfléchissez-y à deux fois. Budapest est une ville où vous pourrez faire la fête à moindre coût dans une ambiance dingue, notamment dans les Bars à Ruines, haut de lieu de débauche des habitants de la ville. Imaginez le scénario. Vous entrez dans un immeuble sombre et derrière chaque porte, une ambiance différente, complètement déjanté, du monde (beaucoup de monde), de la bonne musique électro, une baignoire qui fait office de table, des tournées à 10/15€ et une atmosphère très festive. Bienvenue à Szimpla Kert. Il en existe plusieurs dans la ville et il est très facile d’y rentrer. Bien entendu, il existe aussi de très nombreux bars très sympas dans lequel vous pourriez également découvrir les excellents vins du pays.

IMG_1836

IMG_4831

#3 On y mange bien

Budapest une ville gastronome. Il existe plusieurs plats locaux que nous avons pu déguster, des spécialités de pâtisseries comme le très célèbre gâteau de cheminée ou encore le Strudel. Notre véritable coup de coeur du voyage restera le marché couvert ultra branché « Hold Utca » chez Séf utcája. Nous y avons dégusté des spécialités et ce fut surtout un très bon moment convivial et drôle au moment de manger pour la première fois des oreilles de porc ! On retiendra aussi les excellents gâteaux de la Maison Gerbaud, institution de la ville.

IMG_1791

IMG_1896

IMG_1853

IMG_1894

FullSizeRender_8

FullSizeRender_3

FullSizeRender_1

#4 Les bains pour se détendre

S’il y a bien une chose que vous devez faire en venant à Budapest, ce sont les bains chauds à Széchenyi, le plus grand complexe thermal d’Europe. Un lieu dingue où vous sortez dehors par -10° en hiver et vous entrez dans une eau à 36°. Après une dure soirée, c’est le top !

FullSizeRender_5

#5 Une ville de shopping

Lors de notre visite au shop Berlin, nous avons rencontré le créateur Sandor Lakatos afin d’en savoir plus sur la mode masculine en Hongrie. Nous avons pu également découvrir de nombreux shops dans Pest et le quartier Juif  avec une réelle offre masculine. Coup de coeur pour la marque de chaussures Tisza Cipő, localement implantée.

IMG_4765

IMG_4783

IMG_4726

IMG_4646

IMG_4817

Il ne vous reste qu’une chose à faire. Et ça commence sur cette page Transavia 😉

Les adresses qu’on recommande à Budapest

Hotel Art’Otel, bien placé et nuit abordable
Restaurant Pierrot
Mono Design
InSitu – http://www.insitu.hu/
Cukorka – http://www.cukorka.com/
Tisza cipô – http://tiszacipo.hu/en/
Dohány Zsini
Bazar de Röser
Rododendron – http://www.rododendronart.com/hu
Printa Concept Store – http://printa.hu/
Synagogue de la rue Rumbach – http://www.greatsynagogue.hu/gallery_rumbach.html
Retrock Vintage Designer Shop – http://retrock.com/
Naspolya Nassolda – http://naspolya.hu/telifinomsagok/
The Garden studio – http://www.thegardenstudio.hu/eng/
Laoni pop up store – http://www.laoni.hu/hu/
Telep – https://www.facebook.com/TelepGaleria
Chimera Project http://www.chimera-project.com/contact/
Spinoza – http://www.spinozahaz.hu/
Pâtisserie Frőlich – http://www.frohlich.hu/
Doblo – http://www.budapestwine.com/

Un spécial thanks à Transavia pour ce voyage, à l’Office du Tourisme et notamment Barbara pour le weekend très bien organisé et mes compères blogueurs/blogueuses pour les très bon moments.

Une réponse à City-Trip : 5 raisons de partir à Budapest ce week-end

  1. Good selection! Thanks for the recommendation!

    Cheers!
    Patrick, Chimera-Project

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *